Restez connectés avec nous
Mercato - Alexis Sanchez est la priorité du PSG, la piste Aubameyang activée en cas d'échec

Mercato

Mercato – Alexis Sanchez est la priorité du PSG, la piste Aubameyang activée en cas d’échec

Après une saison ratée le Paris Saint-Germain veut frapper un grand coup dans ce mercato estival qui approche. Plusieurs pistes sont évoquées notamment pour renforcer l’attaque parisienne. L’actuel attaquant du Borussia Dortmund, Pierre-Emerick Aubameyang (27 ans), est l’une des pistes sérieusement envisagées par les dirigeants parisiens. Mais, l’ancien stephanois ne serait pas la priorité du PSG annonce Le Parisien. L’attaquant d’Arsenal de 28 ans, Alexis Sanchez, serait la réelle priorité du club de la capitale et le Gabonais serait un plan B.

« Paris travaille toujours sur la piste menant à Alexis Sanchez. Mais les tractations sont longues et l’issue semble encore incertaine. Sous contrat avec Arsenal jusqu’en 2018, l’attaquant chilien est aussi convoité par le Bayern. Les décideurs sont bien obligés de réfléchir à un plan B.

Un nom clignote : Pierre-Emerick Aubameyang. Le PSG a bien repris contact ces dernières semaines avec lui et ses conseillers. En revanche, le club parisien dément l’existence à ce jour d’une offre de contrat. Reste la question du prix du transfert. Après avoir prolongé jusqu’en 2020, Aubameyang ne devrait pas partir pour moins de 70 M€. Bien plus que le prix estimé d’Alexis Sanchez (40 M€). »

Le PSG s’active pour une piste très intéressante, sans oublier de se préparer à l’échec afin d’éviter de nouvelles erreurs.

En fin de contrat en juin 2018, Alexis Sanchez semble plus proche d’un départ que d’une prolongation à Arsenal. Le PSG pourrait frapper un grand coup en recrutant l’ancien du FC Barcelone. L’international chilien serait sans doute un réel plus pour cette équipe parisienne. Il semble parfaitement convenir au style de jeu mis en place par l’entraîneur, Unai Emery. Sans oublier qu’il est capable de jouer ailier comme attaquant de pointe, une polyvalence qui est toujours utile.

La concurrence sera rude sur ce dossier et c’est pour cela que les dirigeants s’activent très tôt. Il faut d’ailleurs se méfier du prix annoncé pour le joueur. Peut-être qu’Arsenal attend au moins 40 millions d’euros, mais le nombre et l’importance des prétendants peuvent vite faire grimper l’offre nécessaire pour remporter ce dossier.

Le mercato de l’an passé a été globalement un échec, les dirigeants ne veulent donc pas être pris de court pour avoir la possibilité de rebondir en cas d’échec sur ce dossier. Avec un mercato mieux préparé que celui de 2016, on peut espérer un bilan bien plus positif.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato