Restez connectés avec nous
Mercato - Alexis Sanchez et le PSG sont proches d'un accord contractuel, selon L'Equipe

Mercato

Mercato – Alexis Sanchez et le PSG sont proches d’un accord contractuel, selon L’Equipe

Après Le Parisien et Foot Mercato, c’est autour de L’Equipe de d’évoquer l’avancée du Paris Saint-Germain dans le dossier Alexis Sanchez. L’attaquant de 28 ans d’Arsenal ne serait pas loin de trouver ub accord avec le PSG.

« Le PSG ré-accélère ces derniers jours sur la piste Alexis Sanchez.Les discussions se sont intensifiées. Antero Henrique était présent à Londres, notamment pour faire avancer ce dossier. Deux éléments furent au cœur des discussions : la durée du contrat et le salaire de l’attaquant.

 Le PSG favoriserait, comme avec chacune de ses recrues, un bail long. Dans le camp du Chilien, on privilégie une durée de trois ans. Sur les émoluments, Sanchez a des demandes extrêmement élevées. Le PSG ne part pas sur ces bases-là, mais est prêt à l’intégrer au podium des joueurs parisiens au plus gros salaire. Les deux parties ne sont pas très éloignées. L’aspect contractuel réglé, Paris pourrait rapidement faire une offre à Arsenal. Le club de la capitale sait qu’il va devoir taper fort. Très fort… »

Un intérêt très crédible, mais un transfert compliqué.

On peut penser que Paris est vraiment intéressé par Sanchez. C’est un attaquant très complet et polyvalent, qui a en plus la grinta tant appréciée. Le Chilien peut aussi être tenté. Il aurait un rôle important dans un club ambitieux qui est en Ligue des Champions, alors qu’Arsenal n’est pas qualifié.

Le problème étant surtout qu’il a encore 1 an de contrat. Donc les dirigeants londoniens ont leur mot à dire. Même s’il y a risque de perdre le joueur gratuitement dans 1 an, Arsenal ne fera pas un prix au rabais. Ce serait illogique compte tenu de l’intérêt qu’il suscite. Le coach Arsène Wenger a même indiqué plusieurs fois que Sanchez n’est pas à vendre. On peut tout de même penser qu’une offre élevée pourra faire céder Arsenal. Le tout pour le PSG étant de ne pas monter dans des sommes astronomiques, pour le transfert comme le salaire, tout en étant convaincant.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato