Restez connectés avec nous
Mercato - Alexis Sanchez, le PSG revient à la charge et presque seul, selon Le Parisien

Mercato

Mercato – Alexis Sanchez, le PSG revient à la charge et presque seul, selon Le Parisien

Alexis Sanchez, attaquant de 28 ans d’Arsenal, est un des joueurs les plus évoqués dans les rumeurs sur ce mercato estival 2017. L’international chilien a refusé de prolongé son contrat il y a quelques mois et est depuis annoncé dans le viseur du Bayern Munich, de Manchester City et du Paris Saint-Germain. D’après Le Parisien, le club de la capitale est aujourd’hui est très bonne position.

« Cible initiale du PSG au début du mercato, Alexis Sanchez est toujours suivi par Antero Henrique en dépit des très hautes prétentions salariales de l’attaquant d’Arsenal. Dans une impasse sur le dossier Mbappé, le directeur sportif parisien a ainsi relancé la semaine passée l’agent du Chilien. A un an de la fin de son contrat avec Arsenal, Sanchez, 28 ans, s’oriente bien vers un départ.

Alexis Sanchez est aussi convoité par Manchester City mais Arsenal exclut de le céder à un rival. Karl-Heinz Rummenigge, président du Bayern Munich, a affirmé de son côté que son club n’était plus sur ce dossier. Reste donc le PSG où l’arrivée du Chilien accélérerait le départ de Lucas. », écrit le quotidien francilien.

Sanchez est une piste tentante et on peut avoir un peu d’espoir, mais c’est loin d’être fait.

Attention, même si le Bayern et City étaient vraiment hors course, cela ne voudrait pas dire que Sanchez est tout près du PSG. Déjà parce qu’il peut y avoir d’autres concurrents, sans oublier que l’attaquant a encore 1 an de contrat à Arsenal, qui aimerait prolonger son contrat.

L’intérêt parisien est crédible tant Sanchez serait un excellent renfort : attaquant capable de jouer sur l’aile ou en pointe qui sait marquer et faire marquer, avec en plus une grosse expérience au haut niveau. Malheureusement, c’est la seule certitude de ce dossier. Mais il semble au moins que le PSG veut vraiment tenter sa chance. De quoi avoir un peu d’espoir de voir arriver un grand joueur offensif.

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato