Restez connectés avec nous
Mercato - Alexis Sanchez, le PSG "s’est positionné comme l’une des pistes les plus concrètes"

Mercato

Mercato – Alexis Sanchez, le PSG « s’est positionné comme l’une des pistes les plus concrètes »

Alors que la presse étrangère a placé plutôt Chelsea et Manchester City comme probables destinations d’Alexis Sanchez, L’Equipe a fait une annonce plus réjouissante pour les amoureux du Paris Saint-Germain. Selon le quotidien sportif, l’attaquant de 28 ans d’Arsenal est en contact avancé avec le club de la capitale.

« Le président parisien avait déjà rencontré (avant Barcelone) l’agent d’Alexis Sanchez à Paris et les discussions s’étaient révélées constructives, sans être pour autant très poussées. Mais l’humiliation infligée en mondovision par le Barça a contraint le dirigeant qatarien a accélérer sur ce dossier.

Aujourd’hui, Alexis Sanchez est devenu la priorité du PSG lors du prochain mercato. L’international chilien n’aurait pas l’intention de prolonger son séjour chez les Gunners. Il a refusé les offres de prolongation d’Arsène Wenger, pas assez lucratives à son goût. Un départ en juin se dessine de plus en plus clairement et Paris s’est positionné comme l’une des pistes les plus concrètes.

Avec le départ programmé de Maxwell qui libérera une place d’extracommunautaire dans l’effectif, il semble que les deux parties aient vraiment envie de s’associer, quand bien même des clubs comme Chelsea ou Manchester City auraient également manifesté un intérêt, alors que la Chine aurait jeté son dévolu sur lui. »

Depuis des semaines les articles à propos de Sanchez se multiplient sans qu’il n’y ait de certitude. A part que le Chilien et Arsenal ne trouvent pas d’accord pour prolonger son contrat, qui s’arrête pour le moment en juin 2018. Il est bien possible que plusieurs clubs, dont le PSG, tentent leur chance pour obtenir sa signature. Mais il reste très compliqué de dire qui a de l’avance. C’est pourquoi les différents journaux ne sont pas d’accord. Il y a de quoi espérer dans ce dossier, mais il faut rester prudent et patient.

Publicités

Autres articles présents dans Mercato