Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato – Alisson est très proche de Liverpool et Areola est la priorité pour le remplacer, annonce Di Marzio

Mercato - Alisson est très proche de Liverpool et Areola est la priorité pour le remplacer, annonce Di Marzio

Cela fait déjà plusieurs semaines que les médias font état d’un intérêt de plusieurs clubs européens, dont l’AS Rome, pour Alphonse Areola. Mais il fallait que la place soit libre pour le gardien de 25 ans du Paris Saint-Germain. Cela pourrait bientôt être le cas, puisqu’Alisson (25 ans) est annoncé proche de Liverpool.

En effet, Gianluca Di Marzio, journaliste italien de Sky Sport, assure que le Brésilien se dirige vers le finaliste de la dernière Ligue des Champions. L’accord n’est pas encore trouvé entre les deux clubs, mais il serait tout proche : Liverpool aurait proposé 70 millions d’euros alors que Rome en veut 75. On peut imaginer qu’une discussion permette à se mettre d’accord. De son côté, Alisson aurait déjà discuter avec le coach Jürgen Klopp.

Si ce départ se finalise, l’AS Rome devrait ensuite pleinement s’activer pour recruter Areola fin de faire de lui le numéro 1. Une piste qui pourrait aboutir, puisque l’international français veut un rôle de titulaire et cela est grandement compromis à Paris avec l’arrivée de Gianluigi Buffon (40 ans). Il y a peu, L’Equipe a expliqué que le PSG préfère garder Areola plutôt que Kevin Trapp (28 ans), mais une belle somme et la volonté du gardien pourraient ouvrir la porte. Surtout que Trapp semble bien déterminé à continuer à Paris et peut faire un très bon numéro 2 derrière Buffon, en faisant de son mieux pour être un vrai concurrent et sans râler s’il joue moins.

Pour le moment, le départ d’Areola est encore lointain. Mais si le transfert d’Alisson se confirme, on pourra s’attendre à ce que les choses s’accélèrent.

 

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Mercato