Restez connectés avec nous
Mercato - Allan en difficulté à Naples depuis cet hiver et l'intérêt du PSG, souligne Il Mattino

Mercato

Mercato – Allan en difficulté à Naples depuis cet hiver et l’intérêt du PSG, souligne Il Mattino

L’hiver dernier, le Paris Saint-Germain s’est intéressé concrètement à Allan et le milieu de 28 ans du SSC Napoli a été tenté par ce transfert. Mais les deux clubs n’ont pas trouvé d’accord. La rumeur a été calmée pendant plusieurs semaines, avant de revenir en force ces derniers temps pour de nouvelles discussions cet été. Ce vendredi, Il Mattino évoque un « syndrome » PSG pour expliquer la méforme du Brésilien dernièrement.

En effet, essentiel à Naples pendant des mois et surtout sur la première moitié de saison, Allan a du mal en 2019. Moins incisif et décisif, il marque le pas. Le journal italien évoque une explication physique, avec une fatigue possible. Mais aussi l’aspect mental. Non seulement la domination sans arrêt de la Juventus Turin qui démoraliserait Naples, car les joueurs se lassent de ne jamais pouvoir aller prendre le titre malgré de nombreuses victoires.

Rien d’incroyable, mais pas de quoi penser que le transfert est probable.

Sauf que dans le cas d’Allan, ll Mattino voit un impact supplémentaire. Notamment parce que la méforme d’Allan date à peu près du transfert avorté au PSG. Alors l’intérêt parisien pourrait l’avoir vraiment « atteint » et le fait de ne pas pouvoir aller à Paris d’autant plus. Ainsi, le Brésilien aurait maintenant plutôt l’esprit à Paris. De quoi aider le club parisien à obtenir le transfert s’il veut encore cet été. Parce que Naples ne voudra pas garder longtemps un joueur en difficulté et le prix (entre 90 et 100 millions d’euros d’après les dernières nouvelles de la presse italienne) pourrait être un peu revu à la baisse.

Cependant, comme souvent, il faut rester très prudent. Les médias peuvent faire vivre une rumeur et trouver des éléments, sans qu’il y ait un fondement solide. L’intérêt parisien peut encore exister, celui d’Allan aussi. Ce dernier est possiblement marqué par ce non-transfert. Mais ce n’est pas pour cela qu’il cherchera à partir (il peut toujours s’en remettre) ou que Naples voudra plus simplement ouvrir la porte. D’ailleurs, le coach Carlo Ancelotti a clairement fermé la porte récemment.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato