Restez connectés avec nous
Mercato - Allan et le PSG ont un accord, un possible montage financier pour convaincre Naples selon la presse italienne

Mercato

Mercato – Allan et le PSG ont un accord, un possible montage financier pour convaincre Naples selon la presse italienne

En France, on ne sait plus trop si Allan, milieu de 28 ans du SSC Napoli, est à oublier (Le Parisien), une piste en plus (L’Equipe) ou la priorité (Téléfootpour le Paris Saint-Germain. La presse italienne vote plutôt pour la dernière option et assure même que le dossier avance.

En effet, d’après Il Mattino, le Brésilien et le PSG ont même déjà un accord. Il s’agirait d’un contrat à 8 millions d’euros par saison pour 4 années. Maintenant, il faudrait que Paris trouve un terrain d’entente avec Naples. Pour cela, Paris aurait tenté une proposition à hauteur de 60 millions d’euros (avec bonus). Aussi, il y aurait des discussions pour qu’un partenariat avec un joli sponsor (Qatar Airways normalment) soit placé dans la transaction.

Une piste aussi évoquée par le Corriere dello Sport, qui indique plutôt que le transfert coûterait 50 millions d’euros alors que le partenariat avec Qatar Airways rapporterait environ 60 millions d’euros.

Si l’on veut bien croire à des discussion autour d’Allan tant le joueur est intéressant, les détails restent difficilement crédibles. Rien que sur la partie transfert, cela représenterait une grosse dépense pour le PSG. Aussi, il serait difficile pour Paris ensuite d’expliquer que ses contrats de sponsoring ne sont pas favorisés par des parties liées alors qu’il serait possible d’en promettre un à un autre club pour financier un transfert. L’UEFA pourrait ne pas spécialement apprécier ce montage. Même si ce n’est pas forcément interdit (si c’est évoqué, on peut supposer que non). Mais il y a de quoi se méfier. On attend donc toujours une avancée concrète dans un dossier cet hiver.

Publicités

3 Comments

  1. ben8

    23 janvier 2019 at 12:05

    Si c’est légal, fuck l’avis de luemafia. Mais bon ça paraît un peu gros comme montage. Ou alors un prêt payant avec option d’achat obligatoire en fin de saison ou l’hiver prochain…

    • Solcar Segab

      23 janvier 2019 at 12:55

      C aussi légal que le FPF !

      • ben8

        23 janvier 2019 at 13:15

        Je me disais aussi ?

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato