Restez connectés avec nous
Mercato - Allan lâché par le PSG et possiblement prolongé au Napoli, selon Il Mattino

Mercato

Mercato – Allan lâché par le PSG et possiblement prolongé au Napoli, selon Il Mattino

Depuis des semaines, Allan est annoncé comme une cible importante du Paris Saint-Germain afin de renforcer son entrejeu cet été après une première tentative l’hiver dernier. Il y a peu, il était même question d’un accord qui s’approche. Sauf que Paris serait loin d’avancer dans le dossier du milieu de 28 ans du SSC Napoli. Le Brésilien pourrait même plutôt prolonger son contrat, explique Il Mattino ce mercredi.

« Allan ne rentre plus dans les plans du PSG et les contacts avec Naples ou son agent sont éloignés. Le changement de directeur sportif d’Antero Henrique pour Leonardo a fait qu’Allan n’est plus un objectif. Le prix est un motif important, car le Napoli voudrait 70 millions d’euros alors que le club français l’évalue à 50 millions. Un nombre trop bas pour le président napolitain Aurelio De Laurentiis.

Face à l’attaque du PSG, Naples a réagi en proposant un nouveau contrat à l’entourage du Brésilien avec une revalorisation salariale. Le PSG a proposé 6 millions par saison, le triple de ce qu’il reçoit actuellement. Le Napoli ne peut pas aller aussi haut, mais peut augmenter son salaire de façon significative. Son agent tente d’obtenir 4 millions d’euros par saison. »

Des affirmations surprenantes tant le dossier Allan semblait pouvoir avancer petit à petit. Mais il n’y a rien d’impossible non plus. Le PSG doit se renforcer au milieu, mais il ne peut pas recruter tous les joueurs intéressants à ce poste. Face à la demande élevée de Naples, il y aurait du sens à préparer d’autres pistes. D’ailleurs, Leonardo avance dans le dossier Milinkovic-Savic (24 ans, Lazio Rome). Cependant, il ne faut pas déjà mettre de côté le Brésilien. On ne peut pas exclure qu’il s’agisse ici de mettre la pression sur le PSG pour qu’il accélère. Restons donc prudents, comme souvent face aux rumeurs.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato