Restez connectés avec nous
Mercato - Ancelotti a contacté Di Maria et Tuchel préfère garder Guedes, selon le Corriere dello Sport

Mercato

Mercato – Ancelotti a contacté Di Maria et Tuchel préfère garder Guedes, selon le Corriere dello Sport

La rumeur d’un intérêt du SSC Napoli pour Angel Di Maria, ailier de 30 ans du Paris Saint-Germain, continue ce mercredi en Italie. Il y a notamment le Corriere dello Sport qui montre un peu d’optimiste.

Le journal sportif affirme tout d’abord que le nouveau coach Carlo Ancelotti, qui a fait briller Di Maria au Real Madrid, aimerait beaucoup retravailler avec l’Argentin. Il l’aurait donc contacté pour connaître son envie et le faire venir à Naples. Ce qui demanderait de trouver un accord avec le PSG et de réussir à proposer un salaire satisfaisant au Fideo.

Le départ de Di Maria serait possible, avec Guedes qui reste à Paris.

D’après le Corriere dello Sport, il y a un peu d’espoir dans les deux cas. Di Maria n’a plus qu’un an de contrat au PSG, cela peut aider à faire baisser son prix. Surtout que le pour le moment la possible prolongation de contrat évoquée il y a peu par RMC n’aurait absolument pas avancer. La première réunion n’aurait rien amené de positif. Quant au salaire du joueur, il est imaginable qu’il accepte de descendre un peu de ses 10 millions d’euros par saison.

Il reste un point qui jouerait grandement en faveur du Napoli : à choisir entre Di Maria et Gonçalo Guedes, attaquant de 21 ans convoité par Valence notamment, l’entraîneur parisien Thomas Tuchel voudrait plutôt garder le second. Ce qui n’est dénué de sens, puisqu’il est bien plus jeune et a un grand potentiel. Sans oublier que l’irrégularité de Di Maria peut déplaire. En tout cas, on s’attend à ce que l’un des deux attaquants soit vendu. Les deux, cela ferait beaucoup, car il faut un effectif étoffé pour remplir tous les objectifs. Et si pour le moment le PSG ne fait pas avancer la vente de Guedes, c’est peut-être par espoir de céder Di Maria, à un meilleur prix qui plus est.

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato