Restez connectés avec nous
LDC - Chambreur, Özil remercie Lugogorets pour la première place d'Arsenal

Mercato

Mercato – Un ancien club d’Özil aimerait qu’il rejoigne le PSG

Comme pour beaucoup de joueurs, Mesut Özil permet à un petit club de recevoir de belles entrées financières lorsqu’il est transféré. C’est le cas de Rot-Weiss Essen, où il a été formé de 2000 à 2005 avant de partir à Shalke 04. Et les dirigeants aimeraient en profiter avec un recrutement fait par le Paris Saint-Germain.

En effet, le club de 4e division allemande touche 5% des revenus que reçoivent les clubs où il a joué entre la signature de son premier contrat professionnel et son 23e anniversaire. C’est à dire Shalke 04; le Werder de Brême et le Real Madrid. Un calcul compliqué puisque les deux clubs touchent une certaine somme lors des transferts de l’Allemand. Par exemple, Rot-Weiss Even a reçu 680 000 euros (plus de 10% du budget du club) lorsqu’Özil a signé à Arsenal en 2013.

Et le président Micheal Welling a confié à Metro qu’il parle parfois de cette affaire au père d’Özil « Nous disons pour rigoler qu’il devrait aller à Paris pour développer sa personnalité et son jeu. Mais je pense que pour de vrai l’argument sportif sera décisif ».

L’international allemand n’a été que rarement cité comme une cible du PSG, pourtant ce serait un recrutement très intéressant. Il a déjà largement prouvé sa qualité, que ce soit au Real Madrid, à Arsenal ou avec l’équipe nationale d’Allemagne. Aussi, contrairement à de nombreuses pistes évoquées récemment, Özil ne prend pas de place d’extra-communautaire et pourrait donc venir à Paris sans aucun soucis.

Le poste de milieu offensif n’est pas peut-être pas une priorité pour le club de la capitale, mais lui, comme Javier Pastore et Hatem Ben Arfa, peuvent aussi jouer sur le côté d’un 4-2-3-1. Et avoir 5 joueurs (en ajoutant Lucas et Angel Di Maria) pour 3 postes, ce ne semble pas être du tout de trop.

Toutefois, ce n’est pour le moment qu’un un souhait prononcé par le président d’un ancien club, un transfert est donc encore assez lointain.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato