Restez connectés avec nous
Mercato - Andrea Belotti, annoncé dans le viseur du PSG, c'est pas moins de 100 millions d'euros

Mercato

Mercato – Andrea Belotti, annoncé dans le viseur du PSG, c’est pas moins de 100 millions d’euros

Gianluca Petrachi, le directeur sportif Torino FC, a été invité par Sport Mediaset a faire le point sur le prochain mercato, dont Andrea Belotti. L’attaquant de 23 ans est annoncé comme suivi par les plus grands clubs européens, dont le Paris Saint-Germain. Mais son club ne compte pas le lâcher.

« Je pense que c’est un joueur qui a encore besoin de grandir et le Torino est le club parfait pour lui à ce stade de sa carrière. Après si un club arrive et paye sa clause, nous ne pourrons rien faire, mais on souhaite tous qu’il reste encore avec nous… pour un an de plus au moins. »

A moins que le joueur ne pousse vers la sortie, il sera donc très difficile d’obtenir le transfert de Belotti. L’attaquant qui a marqué 22 buts en 24 matchs de Serie A a une clause libératoire fixée à 100 millions d’euros. Même si ses performances sont impressionnantes, c’est une somme considérable. Peut-être que le directeur sportif pourrait en fait négocier un peu mais s’annonce fermé à la discussion pour obtenir la meilleure offre possible. N’oublions pas qu’il s’agit ici du 10e du championnat et qu’il est difficile de garder les très bons joueurs. Ce dernier peut avoir une grande ambition et le club a besoin de moyens financiers.

Mais on serait surpris que la somme acceptable dans l’esprit de Petrachi soit beaucoup plus basse. Sans oublier qu’il risque d’y avoir de la concurrence sur ce dossier. Paris y sera tout de même certainement attentif tant le recrutement d’un second buteur semble important.

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato