Restez connectés avec nous
Mercato - Antero Henrique a rencontré Joorabchian pour Philippe Coutinho, affirme Sport

Mercato

Mercato – Antero Henrique a rencontré Joorabchian pour Philippe Coutinho, affirme Sport

Philippe Coutinho, ailier (ou milieu offensif) de 26 ans de Liverpool, a été une des grandes pistes du FC Barcelone cet été. Sauf que le dossier n’a pas pu aboutir. Le club catalan serait tout de même toujours en train de travailler sur ce transfert pour cet hiver ou l’été prochain au plus tard. Mais le Paris Saint-Germain est annoncé comme un concurrent sur ce dossier dans plusieurs médias.

Ce matin, Sport indique que le directeur sportif Antero Henrique travaille pour ralentir le transfert et même récupérer le Brésilien. En effet, le dirigeant parisien a été aperçu avec Kia Joorabchian, qui est notamment lié aux affaires de Coutinho. C’est pour parler de ce joueur, selon le média espagnol.

« Bien que Coutinho a bien décidé de porter le maillot azulgrana, le PSG ne se décourage pas et tente de convaincre Coutinho, notamment grâce aux amis qu’il a club, dont Neymar. En plus du projet sportif, les Gaulois essayent de faire changer d’avis à Philippe à coups de chéquier. Cela a fonctionné avec Neymar, mais tout indique que cela ne marchera pas avec Coutinho. Le joueur veut triompher au Camp Nou et tout indique que, tôt ou tard, ce sera ainsi. »

Il y a de quoi se méfier des affirmations de Sport à propos du PSG.

Bien sûr, comme presque à chaque fois avec la presse espagnole, il faut beaucoup de prudence au moment de lire les « informations » de Sport. 

Cela fait de nombreuses semaines qu’il n’y a que les journaux ibériques pour évoquer un intérêt parisien dans le dossier Coutinho (les autres médias placent plutôt Alexis Sanchez, attaquant de 28 ans d’Arsenal, dans le viseur parisien). On peut donc se demander s’il ne s’agit pas d’un faux combat créé simplement pour donner une victoire au Barça face au PSG, ce qui n’est pas arrivé depuis un moment alors qu’il y a eu les dossiers Thiago Silva, Marquinhos, Marco Verratti et Neymar.

Il y a déjà tous les éléments de placer par Sport : l’envie de triomphe Barça (le vrai grand club), alors que le PSG essaye de s’imposer avec l’argent (le vilain). On note d’ailleurs le tacle envoyé à Neymar, qui aurait cédé à l’argent pour oublier la gloire. Et donc la critique au club de la capitale, qui a surtout des chèques à proposer plutôt qu’un grand projet sportif. Un point de vue très partagé en Espagne, puisqu’il est sans doute plus simple à vivre de se dire que le PSG n’a que de l’argent n’est capable de dépasser le Barça sportivement. Il y a pourtant un risque, mais qui est inacceptable en Catalogne.

Il n’y a pas que Coutinho comme possible sujet de discussion.

Toutefois, malgré ces méfiances à avoir sur les indications du journal catalan, la rencontre entre Henrique et Joorabchian semble avoir eu lieu, puisqu’il y a une photo à l’appui (sur laquelle le Portugais n’est pas clairement visible, mais il y a une très grande ressemblance). Mais il faut attendre pour être sûr des sujets de discussions.

Il n’est pas exclu que ce soit Coutinho bien sûr, mais dans ce cas le Barça doit peut-être plus s’inquiéter que ce que Sport indique. Reste qu’il faudra de la patience pour voir ce que cette rencontre a pu donner. N’oublions pas qu’il peut aussi s’agir de vendre des joueurs parisiens, puisque l’agent disposerait de certains réseaux en Angleterre et en Asie.

 

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato