Restez connectés avec nous
Le FC Séville "travail sur Sirigu.. des nouvelles demain ou samedi" annonce Monchi

Mercato

Mercato – Après l’AC Milan c’est la Fiorentina qui serait sur les rangs pour engager Sirigu d’après L’Equipe

Relégué par le coach Parisien (Laurent blanc) au rang de remplaçant de Kevin Trapp, qui occupe désormais le statut du gardien principal du Paris Saint-Germain, le gardien international italien de 29 ans Salvatore Sirigu serait tenté par un retour en Italie la saison prochaine selon le site de L’Equipe.

Depuis l’été dernier déjà, la presse italienne avait évoqué des informations sur la destination préférée du gardien de but Italien, qui, pour la suite de sa carrière, préférerait retourner en Italie. Et le portier aurait notamment un certain intérêt pour les équipes jouant une compétition européenne, dont particulièrement l’AC Milan.

Avec l’approche du mercato estival, le dossier vient d’être relancé une nouvelle fois depuis la France, cette fois-ci, puisque le site du journal sportif L’Equipe vient d’annoncer que le gardien remplaçant du PSG pourrait partir à la Fiorentina l’été prochain pour retrouver un statut de titulaire.

Le média explique que le club italien aurait suivi attentivement l’évolution de la situation du gardien du Paris Saint-Germain, et que l’intéressé serait tenté à 29 ans de relancer sa carrière.

C’est une information à prendre au sérieux, même si Giovanni Branchini, l’agent de Sirigu avait confié à l’édition du jour de L’Equipe que le gardien de but « se sent bien au PSG« . Cela ne devrait pas suffire à le faire rester, car il aspire à une place de titulaire qui ne semble pas atteignable au PSG (surtout avec le retour de prêt d’Alphonse Areola).

Aussi, La Viola possède un avantage sur l’AC Milan en étant actuellement 5e de Serie A, place qualificative pour le 3e tour préliminaire de Ligue Europa, alors que les Rossoneri sont 7 points derrière, ce qui ne donne aucun ticket européen la saison prochaine. La Fiorentina peut même espérer sa qualifier directement en dépassant l’Inter (4e) qui n’a que 2 points de plus.

Faut-il rappeler qu’un retour en Italie pourrait effectivement être du goût de l’international italien, avec un retour dans son pays natal et un championnat qu’il connaît surtout quand il s’agit d’une place de gardien principal à la clé, ce qui l’aiderait à prendre ce rôle en sélection.

En attendant, le portier parisien doit s’illustrer dans les coupes nationales avec le PSG pour espérer garder la confiance de son sélectionneur en vue de l’Euro 2016 et continuer d’attirer les offres pour la saison prochaine.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato