Restez connectés avec nous
Mercato - Areola est d'accord avec l'AS Rome, selon le Corriere dello Sport

Mercato

Mercato – Areola est d’accord avec l’AS Rome, selon le Corriere dello Sport

Gianluigi Buffon (40 ans) ayant signé au Paris Saint-Germain, l’un des deux gardiens qui étaient en place devrait partir. Ce sera Kevin Trapp (28 ans) ou Alphonse Areola (25 ans). D’après la presse italienne, ce sera plutôt le dernier. Du moins, un transfert à l’AS Rome est annoncé comme probable.

Le club romain risque fois de voir Alisson (25 ans) partir (le Real Madrid est notamment évoqué comme destination) et devra donc le remplacer. En Italie, c’est Areola qui est placé en priorité par toute la presse. Le Corriere dello Sport va même jusqu’à annoncer un accord entre le gardien formé à Paris et l’AS Rome.

Il s’agirait d’un contrat de 5 ans et Areola aurait déjà confirmé aux dirigeants romains qu’il est prêt à venir. Mais il manquerait encore avec le PSG. C’est là que la rumeur perd en crédibilité. Le journal italien assure que Paris veut prêter Areola, ce qui serait surprenant alors que ce dernier n’a plus qu’une année de contrat. A moins qu’il prolonge avant. Il est aussi annoncé que l’AS Rome serait d’accord qu’avec une option d’achat. Ce qui a du sens aussi seulement dans le cas d’une prolongation avec le départ. Mais rien ne va dans ce sens pour le moment. Alors on garde une certaine prudence face à cette rumeur. Mais l’idée d’une tentative romaine a du sens.

La position d’Areola est un peu moins sûre, à part qu’il a déjà affirmé qu’il ne veut pas être bloqué dans un rôle de numéro 2. Ce qu’il n’aurait pas forcément avec Buffon. La bonne nouvelle étant que sa situation devrait vite s’éclaircir après la Coupe du Monde, qui s’arrête demain avec la finale entre l’Equipe de France et la Croatie.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato