Restez connectés avec nous
Mercato - Areola voudrait plutôt quitter le PSG si Buffon arrive, selon L'Equipe

Mercato

Mercato – Areola voudrait plutôt quitter le PSG si Buffon arrive, selon L’Equipe

L’arrivée au Paris Saint-Germain de Gianluigi Buffon, gardien de 40 ans qui quitte la Juventus Turin, est annoncée dans les médias comme une vraie possibilité. Les médias français et les supporters parisiens se demandent donc déjà comment le vivrait l’actuel titulaire Alphonse Areola (25 ans). Alors que RMC indiquait que le portier était très ouvert à l’idée de travailler avec l’ItalienL’Equipe indique que la venue de ce dernier pousserait Areola à partir.

« En privé, Areola confie ses doutes, et même une forme d’agacement. S’il peut rencontrer son nouveau coach dans les prochaines heures, il n’est pas certain qu’il prolonge son contrat (lié jusqu’en 2019) dans la foulée. Il préférera quitter le PSG, même si, au fond de lui, son envie première est de rester dans la capitale. Mino Raiola ne verrait sans doute pas trop d’inconvénients à le transférer (Newcastle, Naples).

Le PSG le céderait-il ? Si Areola insiste, sans doute, mais en échange d’une indemnité de transfert importante (environ 20 M€). Du coup, Kevin Trapp serait contraint de rester. »

Il est difficile de savoir ce qu’Areola ferait après la signature de Buffon, puisque le rôle de ce dernier n’est pas certain. L’international français a déjà expliqué qu’il veut continuer au PSG, mais seulement en titulaire. Buffon pourrait-il lui signer en tant que doublure et venir notamment pour transmettre à Areola ? Certains pensent que oui, d’autres peinent à l’imaginer. Le plus sage est d’attendre de voir si l’Italien signe à Paris, ce qui n’est pas certain, et voir alors quel rôle il doit prendre. Mais il est clair que s’il devait s’installer en numéro 1, on s’attend à ce qu’Areola réfléchisse à un départ.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato