Restez connectés avec nous
Mercato - Arsène Wenger est toujours une piste du PSG, selon Gianluca Di Marzio

Mercato

Mercato – Arsène Wenger est toujours une piste du PSG, selon Gianluca Di Marzio

Arsenal et le Paris Saint-Germain ont comme point commun de faire une saison décevante. Ce qui mène presque toujours à une remise en question de l’entraîneur. Cela ne manque pas pour ces 2 clubs, surtout qu’Arsène Wenger en fin de contrat chez les Gunners. D’après Gianluca Di Marzio, journaliste italien spécialiste du mercato, le PSG penserait à en profiter pour remplacer Unai Emery.

« Paris, pour éventuellement remplacer Emery, est en train de repenser à Arsène Wenger, qui pourrait quitter les Gunners. Eux, dans ce cas, pourraient essayer de faire venir Massimiliano Allegri. Cependant, la Juventus est sûre de vouloir continuer avec lui et bientôt les 2 parties vont se rencontrer. » 

Allegri est plus intéressant que Wenger, mais certainement inaccessible.

Du côté de Paris et on ne peut pas dire que cela manquait. Il a été une référence de succès au début des années 2000, mais les dernières saisons poussent au doute. Arsenal n’a pas grand-chose ces derniers temps, c’est d’ailleurs pour cela qu’il est remis en question chez les Gunners. Une grande partie des supporters demandent même son départ, avec tout le respect qu’ils ont pour lui.

Il faut bien avouer d’ailleurs que la majorité des Parisiens, dans le cas où Emery est remplacé, préféreraient voir Allegri arriver. Son parcours avec la Juventus, où il est depuis 2014, est bien plus convaincant. Il a d’ailleurs été évoqué parmi les rumeurs. Cependant, il ne faut pas se leurrer, il y a peu de chances que l’Italien vienne au PSG (malgré la rumeur du Matin, qui évoquait aussi Lucien Favre).

Garder Emery est peut-être la meilleure idée cet été.

Comme indiqué par Di Marzio, il est encore bien probable qu’il reste à la Juve pour essayer de continuer à accumuler les titres. Le PSG doit probablement faire ses plans sans lui. Si c’est pour faire venir Wenger, un licenciement d’Emery perd sans doute de son intérêt.

Bien sûr, il y a l’option possible (et qui semble pour le moment être choisie par le PSG) de lui faire confiance sur une saison de plus. Surtout s’il n’y a pas de grand coach disponible. L’espoir étant qu’en étant déjà bien en place au club et avec un mercato plus maîtrisé l’Espagnol puisse cette fois aider Paris à progresser et un franchir un palier. Bien sûr, il faudra rapidement que cette décision porte ses fruits ou la place d’Emery sera sans doute rapidement très fragile.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato