Restez connectés avec nous
Mercato - AS rappelle aux médias français que Cristiano Ronaldo se dirige vers une prolongation au Real Madrid

Mercato

Mercato – AS rappelle aux médias français que Cristiano Ronaldo se dirige vers une prolongation au Real Madrid

Hier, le quotidien Le Parisien a relancé la rumeur envoyant Cristiano Ronaldo (attaquant de 31 ans) au Paris Saint-Germain, en avançant que les dirigeants travaillent toujours sur ce dossier et que le club de la capitale serait la priorité du Portugais s’il quitte le Real Madrid. Les « spécialistes » français ont alors passé la journée à se demander si ce serait un bon recrutement ou non pour le PSG. Ce à quoi le quotidien espagnol (et madrilène) AS a répondu ce matin, rappelant que le triple Ballon d’Or est loin d’être parti.

« Cristiano Ronaldo est devenu la priorité du PSG, et en même temps, un rêve quasiment irréalisable (…) Le Parisien, a fait un nouveau pour resserrer l’étau autour de lui. Le quotidien français assure que Jorge Mendes, l’agent de Cristiano, et Al-Khelaïfi, président du PSG, ont trouvé un accord verbal pour que le joueur donne la priorité au club parisien dans le cas où il quitterait la capitale espagnole. »

Après avoir expliqué l’intérêt parisien par le départ presque certain de Zlatan Ibrahimovic du PSG et avoir mentionné le montage de France Football affichant Ronaldo avec un maillot du PSG, le quotidien AS poursuit :

« Le problème pour les Parisiens est que le départ de Ronaldo du Real semble peu probable. Le club et le joueur sont en contacts pour renouveler le contrat qui s’arrête en 2018. L’idée est d’aller jusqu’en 2020 ou 2021. Malgré cela, la France voit comme un triomphe d’avoir dépassé les concurrents en cas de départ du Portugais de Madrid. »

Ainsi, si le journal ne repousse pas l’information d’un accord entre Ronaldo et le PSG en cas de départ du Real, il est assez clair que la star portugaise est encore loin de changer de capitale et de maillot. Il faut se vouer à l’évidence, les médias français et les supporters parisiens ressemblent un peu aux Catalans quand ils évoquent Marquinhos ou Thiago Silva. Ils sont presque moqués ici, car on sait que les joueurs n’ont presque aucune chance d’être libérés par les dirigeants (s’ils veulent partir, ce qui est loin d’être sûr, au contraire même).

Si cela ne veut pas dire qu’il n’y aucune chance que le transfert se réalise, il faudrait peut-être arrêter de penser que le joueur veut absolument quitter Madrid pour venir au PSG ou que le transfert est presque acquis. De toute façon, d’ici à la fin de saison, la rumeur va encore être relancée et démentie. Il est préférable de rester patient et ouvert aux autres possibilités.

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato