Restez connectés avec nous
Mercato - Atal se sent prêt pour "pouvoir jouer dans un grand club"

Mercato

Mercato – Atal se sent prêt pour « pouvoir jouer dans un grand club »

Le latéral droit de l’OGC Nice, Youcef Atal, a été convoité par le PSG. Durant le mercato estival, les parisiens voulaient recuter l’international algérien. Cependant, le prix proposé par Nice avait été jugé trop élevé et finalement, le joueur est resté à Nice. Le Niçois n’exclut cependant pas de rejoindre un club de plus grande envergure, dès l’été prochain. Il est revenu sur ce sujet sur le plateau du Canal Football Club.

“Envisageable de rejoindre le PSG ? L’année dernière, c’était trop tôt pour rejoindre un grand club. Il y a plusieurs clubs qui sont venus me voir après ma bonne saison. Cette saison je dois me concentrer pour réaliser une nouvelle bonne saison. […] Je pense pouvoir jouer dans un grand club, je travaille pour ça.“

Le latéral algérin est actuellement considéré comme le meilleur arrière droit du championnat. Pourtant Youcef Atal est toujours à Nice, alors qu’il avait tapé dans l’œil de plusieurs clubs, dont le PSG. Son dossier a été très suivi lors du marché des transferts, car c’est un poste à renforcer au sein du club de la capitale. Mais même s’il semble avoir le talent, le jeune joueur doit aussi pouvoir s’adapter au contexte parisien, un environnement compliqué, surtout pour les jeunes.

Même si le joueur ambitionne de jouer dans un plus grande club, il faut encore qu’il fasse ses preuves dans la durée. Cette saison par exemple, il apparaît moins en forme que la saison dernière. S’il a été repositionné à l’aile pour certains matchs, son meilleur poste semble toujours être celui de latéral droit. Atal défend bien, et en plus il sait mener de bonnes offensives. On peut aussi souligner qu’il sait parfaitement dépenser son énergie, puisqu’il court énormément sur le terrain.

Youcef Atal a donc un profil très intéressant, cependant il doit rester humble et travailler encore avant de goûter au très haut niveau, il se doit de ne pas vouloir griller les étapes. Il est encore jeune, il peut prendre son temps. Mais si tout va bien, il ne fait aucun doute qu’il sera transféré, et l’international pourrait même viser un grand club européen. Le PSG tentera-t-il le coup ? réponse en juillet prochain.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato