Restez connectés avec nous
Mercato - Augustin, Callegari et Georgen s'interrogent sur leur avenir

Mercato

Mercato – Augustin, Callegari et Georgen « s’interrogent sur leur avenir »

Au milieu des rumeurs autour des avenirs de Lucas Moura (ailier de 24 ans), Thiago Motta (milieu de 34 ans) ou encore Blaise Matuidi (milieu de 30 ans), pour ne citer qu’eux, on oublierait presque les cas de certains jeunes formés du club. Ce matin, L’Equipe fait un état des lieux pour Jean-Kévin Augustin (buteur de 19 ans), Lorenzo Callegari (milieu de 19 ans) et Alec Georgen (arrière droit de 18 ans), qui se posent des questions.

« Les trois oubliés s’ interrogent. Jean-Kévin Augustin (19 ans), Lorenzo Callegari (19) et Alec Georgen (18) ont été renvoyés en réserve en janvier avec l’arrivée des recrues hivernales. Depuis, ils n’ont eu aucune nouvelle de la direction et, se sentant oubliés, s’interrogent sur leur avenir sachant qu’ils sont en fin de contrat en 2018. Fin 2016, le PSG a proposé une prolongation à Augustin (2 ans) et à Georgen (3 ans), refusées car jugées ridiculement basses.

Callegari, lui, voulait être prêté au Genoa, mais Paris a fermé la porte. Après avoir décliné les offres de prêt cet hiver, Augustin explique en privé vouloir partir cet été. Il avait donné un accord verbal à Dortmund, mais les Allemands n’en font plus une priorité. La Fiorentina est intéressée. Pour Georgen et Callegari, faute de signal concret du PSG, ils demanderont à être prêtés cet été. »

Augustin a eu sa chance et n’a pas su la saisir.

Augustin est sans doute celui qui peut le plus se demander s’il a une chance d’avoir sa place au PSG. Doublure d’Edinson Cavani (30 ans) sur la première moitié de saison, il n’a pas su satisfaire. Après les recrutements de Gonçalo Guedes et Julian Draxler et le replacement d’Hatem Ben Arfa en attaquant de pointe, le jeune parisien se retrouve en réserve. Le Titi parisien a pu rejouer en 8e de finale de Coupe de France à Niort, mais a encore manqué ses occasions.

Maintenant, il semble qu’il n’ait plus la confiance du staff. Un départ ne serait pas une surprise dans son cas, même si c’est une issue décevante. On espère que ce ne sera qu’un prêt qui lui permette de se relancer avant de revenir plus fort à Paris. Mais il y a de quoi en douter.

Callegari et Georgen doivent encore patienter, un prêt aurait du sens.

Quant à Callegari et Georgen, ils trouvent peut-être le temps un peu long. Tout le monde est d’accord pour dire qu’ils ont un grand potentiel, mais ils n’ont pas d’opportunité avec les professionnels. Un prêt d’une saison serait une suite plutôt logique pour ces deux joueurs. A moins que Georgen ne devienne la doublure de Thomas Meunier (25 ans) la saison prochaine, une chose possible selon France Football.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato