Restez connectés avec nous
Jean-Kévin Augustin "vient de donner son accord au Borussia Dortmund", assure L'Equipe

Mercato

Mercato – « Augustin ne nourrit pour l’instant aucun projet de départ cet hiver », selon Le Parisien

Il y a quelques jours, Bild a affirmé que le Hertha Berlin s’intéresse à Jean-Kévin Augustin pour un prêt sur la seconde partie de saison. Seulement, d’après Le Parisien, le buteur de 19 ans veut rester au Paris Saint-Germain.

« Cette première titularisation de la saison, deux mois après sa dernière entrée en jeu au Parc des Princes, était à la fois une récompense et un test pour l’international espoirs. Puissant, entreprenant, altruiste et plutôt inspiré, au moins pendant quarante-cinq minutes, Augustin a eu le mérite de répondre présent.

Une performance encourageante qui ne lui ouvre toutefois aucune perspective à court terme. Mercredi, à Arsenal, il pourrait ne pas figurer sur la feuille de match. Un scénario qui s’est déjà produit à trois reprises ces dernières semaines (contre Marseille, Rennes et à Bâle), à cause d’un banc de touche bien fourni en attaquants.

En fait, c’est plutôt sur le long terme que Jean-Kévin Augustin pourrait tirer profit de son match réussi. Depuis le début de saison, il est présenté par Emery comme l’avant-centre bis du PSG. Encore faut-il convaincre les dirigeants que le costume n’est pas trop large pour ce Parisien de naissance. Le mercato hivernal ouvre en effet ses portes dans quelques semaines et la direction sportive reste à l’affût des opportunités. Augustin, lié avec le PSG jusqu’en juin 2018, ne nourrit pour l’instant aucun projet de départ cet hiver. Il sait au contraire que la seconde partie de saison, avec son cortège de matchs de coupe et ses rendez-vous majuscules de Ligue des champions, peut lui offrir la possibilité d’exister. ‘Il travaille dans l’ombre pour être prêt dès que le coach fait appel à lui’, glisse l’un de ses proches. »

 Avec 54 minutes de jeu cette saison jusqu’à samedi, on aurait pu comprendre qu’Augustin se pose des questions. Et même avec cette titularisation, la venue d’un attaquant cet hiver pour le pousser à chercher du temps de jeu autre part. Mais l’intention du jeune buteur est visiblement de travailler dur à l’entraînement pour progresser et avoir des opportunités. Il faut ensuite profiter de celles-ci pour se montrer et engranger de l’expérience.
Et le performance de l’attaquant parisien face au FC Nantes a été plutôt convaincante. Il aurait été mieux qu’il réussise à finir une des occasions obtenues, mais cela arrive aussi de manquer un peu de réussite. Et ce n’était que sa première titularisation cette saison. Il a tout de même su amener le danger sur le but nantais et a amené le but d’Angel Di Maria. Malheureusement, il a manqué un peu de rythme en seconde période, certainement un peu à cause du peu de temps de jeu qu’il a eu auparavant dans l’année.
Espérons qu’il aura encore sa chance sur d’autres matchs, ce qui devrait arriver compte tenu du calendrier chargé qu’a le PSG jusqu’à la trêve hivernale. A lui de montrer que le staff parisien peut compter sur lui.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato