Restez connectés avec nous
Mercato - Augustin suivi de près par Dortmund et Tottenham, selon Goal

Mercato

Mercato – Augustin suivi de près par Dortmund et Tottenham, selon Goal

Jean-Kévin Augustin, attaquant de 19 ans du Paris Saint-Germain, a un grand potentiel. Et plusieurs clubs en Europe l’ont bien compris, c’est pourquoi il serait très suivi d’après Goal. Le média sportif affirme que notamment Tottenham et le Borussia Dormtund ont déjà contacté son entourage.

« Depuis plusieurs semaines et l’approche du mercato hivernal, c’est le Hertha Berlin et l’OL encore une fois qui sont revenus à la charge. (…) Aujourd’hui, le Borussia Dortmund et Tottenham ont même déjà annoncé à l’entourage du joueur qu’un transfert à l’été 2018 était plus qu’envisageable. Le PSG n’encaisserait alors pas la moindre somme d’argent.

La stratégie du jeune attaquant est simple : en restant au PSG, il est en position de force. En acceptant un prêt sans avoir prolongé son contrat au préalable, Jean-Kevin Augustin pourrait se mettre en danger dans un club à l’exposition moindre. (…) Jean-Kevin Augustin aspire à s’imposer au PSG, mais pas à risquer une grande carrière pour y arriver. L’attaquant aimerait aussi savoir si Paris compte sur lui. »

 

Il y a donc plusieurs clubs de plutôt haut niveau qui s’intéressent au jeune talent parisien. De quoi s’inquiéter un peu tant on a pu voir que l’étranger peut être attirant. Au moins, on peut aussi voir dans l’article de Goal que le joueur n’a pas spécialement envie de partir et le club semble comprendre le potentiel d’Augustin.

« Le natif de Paris est un amoureux inconditionnel du Paris Saint-Germain. ‘Il adore sa vie sa Paris, il aime le club comme personne. C’est un homme qui est très famille, très attaché à ses racines’, confie un salarié du club. À tel point que pour quitter le club, Jean-Kevin Augustin devra sentir que son avenir est bouché.

‘Durant le championnat d’Europe des moins de 19 ans, j’ai croisé un scout du PSG qui devait faire un rapport sur les attaquants. Il est reparti au club en disant que le meilleur attaquant de la génération était déjà là’, explique un recruteur. »

Il serait surprenant que le PSG se laisse faire dans ce dossier. Augustin a un potentiel intéressant et le club a montré qu’il veut s’appuyer sur son centre de formation pour se bâtir une grande équipe. Il devrait donc avoir encore du temps de jeu. Et s’il continue d’être intéressant et de progresser, il y aura sans doute des négocations pour une prolongation de contrat.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato