Restez connectés avec nous
Mercato - Aulas dément la rumeur Lacazette "sans fondement"

Mercato

Mercato – Aulas dément la rumeur Lacazette « sans fondement »

Alors que le marché des transferts n’est même pas encore ouvert, les rumeurs se multiplient, notamment autour du Paris-Saint-Germain. Ainsi, Lacazette voit souvent son nom associé au PSG ces derniers temps et une nouvelle rumeur a fait couler beaucoup d’encre ce matin.

En effet, l’annonce d’un accord conclu entre le club parisien et son dauphin lyonnais est venue alimenter les rumeurs de transfert concernant l’attaquant français. La nouvelle faisait alors état d’un achat avec retour en prêt directement dans son club formateur pour y jouer la Ligue des champions dans le nouveau stade des Lumières.

Pourtant très actif sur les réseaux sociaux, où ses tweets font souvent débats, le président rhodanien ne s’est pas pressé pour démentir l’information, pas plus que le club lui-même.

Finalement, devant les réactions multiples, Jean-Michel Aulas s’est décidé à démentir la rumeur et à réaffirmer son souhait de conserver dans ses rangs Lacazette. « Je démens bien sûr cette information sans fondement ! Nous voyons David Venditelli, l’agent d’Alex, pour le prolonger et lui donner le statut de numéro 1. Toute information contraire est absurde et ridicule », a-t-il déclaré à Foot Mercato.

Ces déclarations mettent à mal les récentes rumeurs de transfert de l’attaquant lyonnais vers le PSG du côté du club septuple champion de France qui ne s’annonce pas vendeur. Toutefois, du côté du joueur la situation ne semble pas tout aussi claire, puisque Lacazette a choisi d’éluder toutes les questions portant sur son avenir lors du rassemblement de l’Equipe de France.

Lacazette reste toutefois une alternative crédible pour le PSG qui, comme l’a annoncé Laurent Blanc, cherchera à recruter en dans le domaine offensif. Si Paris pose sur la table une somme assez important, Aulas aura du mal à retenir son attaquant surement attiré vers le plus haut niveau. Seul bémol, l’Euro 2016 en France, qui rend le français peut-être plus frileux à changer de club.

Par conséquent, la solution évoquée ce matin avec un prêt parait être une bonne chose à la fois pour le joueur et pour le club de la capitale qui devra remplacer Ibrahimovic, dont le contrat arrivera à terme en 2016. La limite relève donc surtout du Fair-Play Financier puisque Paris souhaite se renforcer dès l’an prochain. La somme utilisé pour Lacazette serait un investissement à court terme mais bloquerait potentiellement un transfert dès cette année.

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato