Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato – Aurier attend la décision des autorités anglaises pour son transfert à Tottenham

Mercato - Aurier attend la décision des autorités anglaises pour son transfert à Tottenham

Le départ du Paris Saint-Germain de Serge Aurier est une certitude depuis presque le tout début du mercato 2017. Mais il a fallu du temps que le transfert de l’arrière droit de 24 ans se dessine. Il est maintenant tout proche de Tottenham, mais il faut encore la fin de ses soucis judiciaires. L’Equipe fait savoir ce matin que la décision des autorités anglaises tombera demain.

« Le feuilleton administrativo-judiciaro-sportif autour de Serge Aurier n’a pas encore trouvé son épilogue. Depuis dix jours, le latéral a trouvé un accord avec Tottenham sur un contrat de 5 ans. L’international ivoirien a même passé une visite médicale anticipée avec les Spurs. Parallèlement, le PSG s’est mis d’accord avec Tottenham sur un transfert de 25 M€, plus 2 M€ de bonus. Entre les deux clubs, tous les documents ont été rédigés. Mais ce transfert est suspendu à la clarification de la situation administrative du joueur. 

Il devrait connaître demain la décision des autorités anglaises concernant sa demande de visa. S’il lui est de nouveau refusé, les accords tripartites seraient caducs. Il resterait alors seulement deux jours au PSG, en quête de liquidités, pour trouver une autre solution – probablement l’Italie – à son latéral droit. L’hypothèse de le voir rester six mois de plus au PSG n’est donc pas totalement à exclure. »

Aurier est presque parti, mais il reste un risque.

Toutes les parties semblent donc avoir un accord pour ce transfert, mais il ne pourra rien se passer si Aurier n’obtient pas de visa. Ce qui serait un grand problème pour tous. Tottenham devrait chercher un autre arrière, le PSG devrait vite avancer des négociations avec un autre club et Aurier aurait la crainte de se retrouver en réserve parisienne jusqu’à l’hiver. Surtout qu’il n’aura pas forcément un choix qui lui plaît vraiment pour signer dans les derniers jours du mercato. Il n’y a plus qu’à espérer que la réponse des autorités britanniques sera positive.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Mercato