Restez connectés avec nous
Mercato - Aurier, Manchester City et Liverpool s'ajoutent à la liste des prétendants

Mercato

Mercato – Aurier, Manchester City et Liverpool s’ajoutent à la liste des prétendants

Serge Aurier, latéral droit de 24 ans du Paris Saint-Germain, est au centre des rumeurs en ce moment. Ces derniers jours, le FC Barcelone et Manchester United ont été annoncés comme intéressés alors que l’Ivoirien refuse de prolonger. Ce matin, Le Parisien évoque 2 nouveaux courtisans pour celui dont le contrat à Paris s’arrête en 2019.

« Après Barcelone et Manchester United, c’est au tour de Manchester City de s’intéresser à Serge Aurier. Les Citizens, dans l’obligation de remplacer Sagna et Zabaleta, tous deux en fin de contrat, sont prêts à mettre le paquet. Liverpool est aussi intéressé. 

De son côté, le PSG n’est pas décidé à ouvrir la porte au joueur, dont le contrat expire en juin 2019. D’autant que les dirigeants connaissent la difficulté à dénicher de bons latéraux droits en ce moment. Patrick Kluivert a transmis aux représentants d’Aurier une prolongation de trois ans et un nouveau salaire à 4,2 M€ brut par saison (contre 3M€ aujourd’hui). L’Ivoirien a décliné. 

Mais si Aurier parvenait à obtenir l’autorisation du PSG et à trouver un accord avec un club anglais, il faudrait également observer la réaction des autorités britanniques. Celles-ci lui avaient refusé l’accès au territoire en novembre dernier pour Arsenal-PSG. Autant dire que rien n’est fait. »

Aurier doit-il être cédé ou gardé ? Il n’y a rien d’évident.

Il semble qu’Aurier ait donc de très grands clubs qui s’intéressent à son cas, de quoi se demander s’il faut vraiment le laisser partir. Le latéral droit a notamment été agaçant avec son comportement en dehors du terrain, puis a été inconstant sur le terrain. De quoi faire beaucoup tomber sa popularité et pousser de nombreux supporters à réclamer son départ. Seulement, le journal régional soulève un point important : les très bons joueurs à son poste sont rares.

Est-ce une raison pour le garder en essayant de lui pardonner ses erreurs ? C’est un débat qui devrait animer les prochaines journées entre les supporters. Mais on a vu encore par moment qu’il est capable d’être très bon, ce qui est difficile à mettre de côté. Bien sûr, la volonté du joueur sera aussi très importante. On a du mal à imaginer Aurier faire une grande saison sans polémique s’il est gardé contre sa volonté.

Publicités

Autres articles présents dans Mercato