Restez connectés avec nous
Matuidi, Krychowiak, Aurier et Areola sont plutôt sur le départ, annonce Le Parisien

Mercato

Mercato – Aurier n’est pas sanctionné afin de ne faire baisser sa valeur marchande, selon Sport

Dimanche dernier, lors de la victoire du Paris Saint-Germain contre le FC Lorient (1-2, 29e journée de Ligue 1), Serge Aurier s’est fait remarquer négativement. Le latéral droit de 24 ans a semblé bouder et a mis beaucoup de temps à se préparer quand il a fallu remplacer Thomas Meunier, qui était blessé. Mais le club a décidé de ne pas sanctionner son joueur malgré ce moment gênant. D’après Sport, les dirigeants ont décidé de faire ainsi que l’Ivoirien garde une belle valeur pour le mercato estival.

« L’intention du PSG est de voir son joueur ne pas perdre de valeur sur le marché. Les dirigeants du PSG ont déjà décidé de se séparer d’Aurier au prochain marché des transferts, maintenant que Meunier est le titulaire.

En dehors des problèmes extra-sportifs dans lesquels ils se retrouvent constamment, Aurier est un des latéraux avec le plus de potentiel. Il a déjà un bon toucher de balle et un très bon physique. Il n’a que 24 ans, ce qui peut faire penser aux grands clubs d’Europe qu’il est temps de se concentrer sur l’aspect footballistique. Le contrat de l’Ivoirien expire le 30 juin 2019.

Rappelons que l’été passé Serge Aurier était dans le viseur du FC Barcelone. »

L’absence de sanction cette fois ne permet d’avoir une certitude pour ce dossier encore plutôt flou.

Il est possible que la direction du PSG fasse attention à l’image de ses joueurs (au niveau sportif notamment) afin de bien les vendre. C’est mine de rien quelque chose d’important. Toutefois, pour le cas d’Aurier, on peut aussi tout simplement penser qu’il a été jugé qu’une bonne discussion serait suffisante. Après tout, si ce n’était pas l’Ivoirien qui était impliqué, ce ne ferait sans doute pas une aussi grande « affaire ».

Sport est sans doute aussi un peu en train d’espérer qu’Aurier sera disponible car le Barça doit recruter en défense et les pistes sont rares. Il y a ici de quoi faire monter un peu une rumeur. Il semble d’ailleurs possible que le PSG vende son arrière droit l’été prochain, notamment parce qu’il est décevant dans ses prestations depuis quelques temps. Cependant, il n’y a encore rien de sûr et il ne s’agit ici que de réflexions.

N’oublions pas qu’il est encore trop tôt pour faire des choix sur le mercato et que le club a besoin d’avoir une solution sûre avant de se séparer de son joueur.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato