Restez connectés avec nous
Mercato - Aurier proche de Tottenham, mais encore bloqué, la Juventus en embuscade

Mercato

Mercato – Aurier proche de Tottenham, mais encore bloqué, la Juventus en embuscade

Publicités

Serge Aurier doit quitter le Paris Saint-Germain cet été. L’arrière droit de 24 ans l’a demandé et le club a recruté Daniel Alves (34 ans) pour le remplacer. Mais le transfert de l’international ivoirien, bien qu’il ait des courtisans sérieux de haut niveau, peine à se concrétiser. Ce vendredi matin, le point sur le dossier est fait par L’Equipe.

« Alors qu’un accord autour de 25M€ (assorti de bonus)a été trouvé avec Tottenham et qu’il a passé une visite médicale anticipéehier, Serge Aurier attend toujours une issue à son imbroglio juridique. Ce qui n’arrange vraiment pas Paris, en quête de liquidités.Malgré le travail de plusieurs cabinets d’avocats, toujours confiants quant à une issue favorable, Aurier ne disposait toujours pas hier de visa.

La piste de la Juventus est toujours active. Les contours d’un contrat de 5 ans ont été tracés avec le joueur. Et la Juve a préparé une enveloppe pour ce recrutement. Mais il est suspendu à une condition : le prêt d’Aurier à un club – qui n’est pas déterminé – pendant les cinq premiers mois de la saison. Le temps que la Juve solutionne son problème d’extracommunautaires. »

Un départ voulu par tous, mais toujours incertain.

Pour le moment, Aurier a donc ces 2 belles pistes devant lui. Peut-être que Tottenham et la Premier League lui conviendraient mieux, mais la Juve pourrait lui permettre de progresser grandement au niveau tactique. En plus, il retrouverait Blaise Matuidi, milieu de 30 qui vient de quitter le PSG pour signer à la Juventus.

Le problème étant qu’il y a une grosse complication pour les 2 pistes. Et les clubs ne voudront sans doute pas attendre la dernière minute pour être fixés. Tottenham a besoin de remplacer Kyle Walker et la Juve ne trouvera pas ub prêt en quelques minutes. Ce départ semblait être une évidence, mais on finira par se demander s’il pourra être bouclé.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato