Restez connectés avec nous
Mercato - Bacca rêve toujours du PSG selon la Gazzetta Dello Sport

Mercato

Mercato – Bacca rêve toujours du PSG selon la Gazzetta Dello Sport

Carlos Bacca est assez clairement sur le départ de l’AC Milan. Et plusieurs clubs se montrent intéressés. Le Paris Saint-Germain auraient fait partie de cette liste, même si aucune offre n’a été faite. Et selon la Gazzetta Dello Sport, alors que le FC Barcelone pense à l’attaquant de 29 ans, le Colombien garderait une préférence pour le PSG.

« Barcelone chercher une alternative de luxe au MSN (Messi, Suarez, Neyamr, ndlr). Un attaquant de premier plan pour rendre encore plus atomique le secteur offensif blaugrana. Carlos Bacca plait à la direction catalane, qui a sondé le terrain.

Pour Milan, le Colombiano est loin d’être invendable et les Rossoneri ont déjà fixé le prix: 30 millions d’euros. Le même qui celui demandé à West Ham, une destination refusée par El Peluca. Notamment à cause du PSG, qui est le vrai rêve de Bacca. 

Le problème est lié au statut d’extra-communautaire du Colombien. A moins qu’Emery ne fasse de la place à son ancien joueur de Séville et sacrifie Lucas, qui irait en Premier League… »

La Gazzetta affirmait déjà cette envie de Bacca il y a quelques jours pour expliquer son refus de signer à West Ham. Mais on peut se demander s’il ferait le même choix pour le FC Barcelone. Le PSG est un grand club, mais clairement pas au-dessus du Barça. Aussi, ce même quotidien sportif italien expliquait il y a peu que les dirigeants parisiens ne seraient en fait pas très intéressés par le Colombien.

Cela tient notamment, comme c’est dit dans l’article, au statut d’extra-communautaire de l’attaquant de Milan. Il n’y a simplement pas de place pour lui à Paris, puisqu’il y a déjà 4 joueurs dans ce cas: Thiago Silva, David Luiz, Maxwell et Lucas. Et si la vente de ce dernier est évoqué, c’est surtout parce que des médias britanniques ont évoqué des offres venant de Premier League, Liverpool notamment. Seulement, lui a affirmé vouloir rester au PSG, qui n’a encore jamais ouvert la porte à son départ. Cette saison pourrait même être celle de sa grande éclosion. grâce au grand travail tactique d’Unai Emery et sa capacité reconnue pour faire progresser ses joueurs.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato