Restez connectés avec nous
Mercato - Barça a pu dépasser le PSG pour De Jong notamment avec l'aide de Nike pour payer son salaire

Mercato

Mercato – Barça a pu dépasser le PSG pour De Jong notamment avec l’aide de Nike pour payer son salaire

Cet hiver, il y a une grande « bataille » pour Frenkie De Jong, milieu de 21 ans de l’Ajax Amsterdam, entre le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain. Cela s’est terminé avec une signature du jeune néerlandais chez le club catalan, qu’il rejoindra cet été. Et d’après ESPN, la marque Nike a aidé le Barça dans ce dossier important.

« Nike a joué un rôle essentiel dans la décision de Frenkie De Jong de rejeter une offre du PSG et de signer au Barça. La marque, sponsor du Barça et de De Jong, va payer une large parie du salaire du milieu.

Nike ne participe pas à l’indemnité de transfert, mais investit ‘une somme très importante d’argent’ dans son salaire. Les dirigeants croient que les accomplissements du milieu de 21 ans durant son passage à Barcelone permettra de rembourser et même faire un bénéfice. »

Des informations très surprenantes, quand on se souvient que le Fair-Play Financier est supposé faire en sorte que les clubs fassent attention et ne dépensent pas à tout-va, avec n’importe quel argent. Mais si une telle pratique est possible, ce genre de règlement va vite être inutile ou injuste. Car là il devient bien plus simple pour le Barça de recruter avec salaire particulièrement élevé. Reste à voir s’il y aura une réaction du Barça ou Nike dans ce dossier De Jong.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato