Restez connectés avec nous
Mercato - Le Barça fait hésiter Neymar, mais ne lui a pas encore fait oublier le PSG, selon Le Parisien

Mercato

Mercato – Le Barça fait hésiter Neymar, mais ne lui a pas encore fait oublier le PSG, selon Le Parisien

Ce mercredi matin, comme souvent ces derniers jours, la presse évoque le dossier Neymar. Un possible transfert vers le Paris Saint-Germain est évoqué dans le cas de l’ailier de 25 ans du FC Barcelone. L’international brésilien est même intéressé, mais il hésite, d’après Le Parisien. La faute à une grosse stratégie du Barça pour garder son joueur.

« Côté barcelonais, la donne est claire. Il s’agit de retenir son numéro 11 à coups de bluff, comme avec le tweet ‘Se Queda’ (‘il reste’) de Piqué dimanche dernier, ou à force de lobbyingLes responsables ont même fait venir Neymar Sr la semaine dernière à New York pour lui proposer une augmentation salariale sans aller jusqu’à s’aligner sur les 30 M€ annuels net proposé par le PSG. Cette cour assidue a tempéré les envies de la star, mais elle ne l’a pas définitivement fait changer d’avis. Pour preuve l’attaquant n’a toujours pas clarifié sa position. 

Les décideurs parisiens continuent de travailler à la mise en place d’un montage financier adéquat. Neymar percevrait un salaire net, qui pour lui s’éleverait à 30 M€ annuels, le club réglant les charges sociales et fiscales. ‘Si on était en Angleterre ou en Allemagne, ce serait déjà fait’, estimait un dirigeant du PSG ces derniers jours, faisant allusion à la lourdeur de la fiscalité dans l’Hexagone. »

La bataille fait rage entre Paris et Barcelone.

Le suspense continue chaque jour et les 2 clubs mettent toutes leurs forces pour un succès. Le PSG a visiblement vraiment une chance de réussir, c’est déjà positif. Mais cela n’aura aucune valeur sans une signature. Il faut donc continuer à faire le pressing. Le problème étant qu’il est impossible d’empêcher le Barça de parler à son joueur.

Même si on veut un transfert à Paris, il faut avouer que le club catalan a des arguments pour faire rester Neymar. Le salaire, même s’il serait moins bon qu’au PSG, est intéressant, il y a une superbe équipe pour gagner des titres, dont la Ligue des Champions, il connaît déjà l’effectif…au PSG de montrer qu’il peut lui offrir des choses intéressantes. La place de tête d’affiche (plutôt que l’ombre de Messi) pourrait avoir une influence importante.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato