Restez connectés avec nous
Mercato - Le Barça et la Juventus particulièrement intéressés par Verratti, Rabiot en plan B des Turinois

Mercato

Mercato – Le Barça et la Juventus particulièrement intéressés par Verratti, Rabiot en plan B des Turinois

Ce matin, le Corriere dello Sport a notamment évoqué les intérêts des différents clubs pour Marco Verratti, milieu de 24 ans du Paris Saint-Germain. En plus d’établir les deux principaux candidats, le journal italien assure qu’il y a un plan B à Paris.

Le quotidien sportif affirme, sans surprise, que les prétendants sont nombreux pour Verratti : l’AS Monaco, le Bayern Munich, l’Inter de Milan, mais surtout le FC Barcelone et la Juventus Turin. Ces deux derniers clubs sont placés en tête de la liste de part leur besoin dans ce secteur de jeu.

Selon le Corriere, le Barça doit préparer l’après Andrès Iniesta, qui aura 33 ans en mai et a perdu un peu régularité cette saison. La Juventus, elle, n’a pas vraiment remplacé le départ de Paul Pogba (24 ans) de l’été dernier vers Manchester United. Dans cette optique, Marco Verratti est forcément une très belle piste. Mais dans le cas où il serait finalement inaccessible, les dirigeants turinois penseraient à un autre milieu parisien.

Le Titi parisien en plan B, ce n’est pas forcément un transfert plus simple que l’Italien.

Toujours d’après le média italien, Adrien Rabiot (21 ans) serait le plan B de la Juve. Le Titi parisien n’a pas les mêmes qualités de Verratti, mais serait tout de même une très bel achat. Il a une certaine aisance technique, la capacité d’apporter offensivement comme défensivement, et déjà de l’expérience au plus haut niveau. Il a l’habitude de jouer en Ligue des Champions avec le PSG a été sélectionné en Equipe de France pour la trêve actuelle.

Par contre, on peut se demander s’il serait vraiment plus simple à recruter. C’est ce qu’affirme le quotidien italien. Mais il serait très surprenant que le PSG ouvre la porte à son talent formé au club. Il a même été annoncé que les dirigeants cherchent à prolonger son contrat, qui s’arrête pour le moment en 2019. Il a déjà été dit très clairement par les dirigeants parisiens et l’entraîneur Unai Emery que Rabiot a de quoi être l’avenir du PSG. Ce n’est pas pour le vendre cet été.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato