Restez connectés avec nous
Lagardère au sujet de Nasser Al-Khelaifi : "Il est puissant parce qu’il a la confiance de l’Emir"

Mercato

Mercato – Le Barça se méfierait de Nasser Al-Khelaïfi dans le dossier Marquinhos

Selon le journal Mundo Deportivo, les dirigeants barcelonais craindraient la vengeance du président du Paris Saint Germain, Nasser Al-Khelaïfi dans le cas où les Catalans avanceraient dans le dossier Marquinhos.

Alors que le jeune défenseur central Marquinhos semble faire partir des incontournables joueurs parisiens sur lesquels le président parisien Nasser Al-Khelaïfi compte faire l’ossature sur le long terme de l’équipe parisienne (avec Verratti, Pastore, Lucas Moura, Kurzawa, Trapp), le brésilien commence à envisager clairement un départ lors du prochain mercato estival.

En effet, la jeune doublure du capitaine parisien (Thiago Silva) est longtemps restée dans l’ombre de la paire composée de Thiago Silva et de David Luiz en défense centrale depuis son arrivée au PSG.

Toutefois, les contre-performances de David Luiz la célèbre « affaire Aurier » laissaient espérer au jeune brésilien une place de titulaire lors des matchs important de Ligue des Champions. Il n’en fut rien lors du quart de finale aller contre Manchester City et cela a pu faire germer des envies d’ailleurs de la part du jeune joueur. De plus, l’intérêt croissant de certains clubs (Manchester United, FC Barcelone), prêts à tout pour le récupérer ont clairement ouvert au jeune joueur des possibilités concrètes de titularisations dans d’autres grands clubs européens.

Selon le journal Mundo Deportivo,  les dirigeants barcelonais chercherait à se rapprocher de leur jeune cible en utilisant des intermédiaires et à commencer à entamer des négociations avec le joueur … mais en toute discrétion.

Cette évidente discrétion n’a rien avoir avec à la période des transferts qui n’a pas encore débutée, mais est due à la peur envers le président parisien et à sa possible vengeance que’il pourrait exprimer dans le cas de la perte d’une de ces jeunes joueurs composant son projet parisien.

En effet, les dirigeants blaugrana craindraient que Nasser Al-Khelaïfi cherche à récupérer un des cadres barcelonais (par example, Lionel Messi, Neymar ou Sergio Busquets) en représailles de la perte de son joyau brésilien. Il semble donc que la puissance financière du club francilien soit un bon bouclier (pour le moment) à l’attractivité du FC Barcelone.

Surtout, il faudra savoir satisfaire Marquinhos, qui mérite largement d’être titulaire. La solution visant à lui donner ce rôle semble tout à fait raisonnable et pourrait être très bénéfique pour le club. Surtout que David Luiz a montré récemment qu’il pouvait encore très bien jouer au milieu de terrain, comme il le faisait à Chelsea avant de venir à Paris.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato