Restez connectés avec nous
Mercato - Le Bayern Munich serait le premier à faire une offre pour Alexis Sanchez

Mercato

Mercato – Le Bayern Munich serait le premier à faire une offre pour Alexis Sanchez

L’attaquant international Alexis Sanchez est annoncé comme la priorité offensive du Paris Saint Germain cet été, mais aussi celle de Manchester City et du Bayern de Munich. Selon le quotidien Kicker, le club bavarois s’apprête à faire une offre de 25 millions d’euros au club anglais d’Arsenal. Un premier essai plutôt bas qui ne suffira certainement pas. Mais il reste que le PSG va devoir faire face à une grosse concurrence.

Des concurrents difficiles à dépasser.

Alexis Sanchez est la star offensive convoitée sur le marché estival. Aujourd’hui tous les plus grands cadors seraient prêts à s’arracher les services de l’international chilien. Les 3 clubs les mieux placés pour accueillir dans leurs rangs Alexis Sanchez seraient : Manchester City , Bayern Munich et le Paris Saint Germain. Les 2 premiers auraient une longueur d’avance et se détacheraient. Il faut dire que ces clubs ont des arguments que le club francilien ne possède pas. Manchester City a comme la Premier League, son pouvoir d’attractivité et son entraîneur Pep Guardiola qu’il a connu au FC Barcelone. Le Bayern Munich quant à lui est un club référence en Europe, souvent dans le dernier carré en Ligue des Champions avec un entraîneur qui est une référence : Carlo Ancelotti. Il n’y a que le côté financier où les 3 clubs semblent être à égalité.

Paris a tout de même sa chance.

Même si le PSG ne fait pas office de favori, il a quand même son mot à dire. Le club parisien possède d’autres arguments pour attirer l’attaquant international chilien. Avant le sportif, on peut penser au fait que Paris est une ville qui fait rêver. Côté football, et ce n’est bien sûr pas négligeable, un temps de jeu régulier et important lui serait presque garanti. Ce qui n’est pas forcément le cas pour City et encore moins Munich. Au PSG, Sanchez serait clairement l’une des tètes de gondoles de l’un des meilleurs projets européens.

L’arrivée au poste de directeur d’Antero Henrique pourrait être une aide précieuse dans ce dossier. Par contre l’attractivité de notre championnat pourrait être le gros frein, puisque la Premier League et la Bundesliga restent plus prestigieux même si la Ligue 1 a été plus intéressante cette saison. A l’heure actuelle rien n’est acté dans le dossier Sanchez. Le club parisien devra savoir se montrer très convaincant.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato