Restez connectés avec nous
Stéphane Bitton

Mercato

Mercato – Bitton: « Au milieu ? Il y a quand même un grand manque… »

Depuis le 1er janvier 2019, le mercato hivernal a ouvert ses portes, l’occasion pour les formations de se renforcer dans des secteurs de jeu parfois affaiblis numériquement. C’est le cas de notre Paris Saint-Germain même si depuis le début de la saison, Marquinhos (défenseur de 24 ans) a plutôt bien dépanné dans un poste qu’il appréhende de mieux en mieux. Toutefois, un milieu de formation serait un renfort de poids dans l’effectif actuel. Stéphane Bitton, journaliste pour France Bleu Paris, est revenu sur cette quête du joueur idéal.

« Petite annonce : club sérieux et ambitieux de la région parisienne, cherche milieu de terrain.

Sans un milieu de terrain fourni, le PSG va avoir du mal à obtenir ses objectifs. Notamment en Ligue des champions car on sait que le Championnat est déjà plié et que les Coupes nationales leurs réussissent bien. On sait que Paris possède une super attaque, une attaque de feu, probablement la meilleure du monde, le PSG peut s’appuyer sur une défense expérimentée mais au milieu il y a quand même un grand manque. Il ne reste que Marco Verratti, il a beaucoup de talent mais il ne va pas pouvoir faire tout, tout seul. Depuis que Rabiot est en pré-départ, ça ne pas suffire pour Manchester et tous les autres matches. On espère que Paris éliminera Manchester United, le 12 février prochain.

Des noms sont prononcés mais toujours rien, et c’est ça qui est inquiétant

On ne prête qu’aux riches même si le PSG a de l’argent mais qu’il ne peut pas le dépenser, Fair-Play-Financier oblige. Beaucoup de joueurs sont annoncés, beaucoup de noms sont prononcés, on parle de l’Allemand Weigl, du Hollandais de Jong et des garçons qui sont déjà connus en France comme Doucouré, Fabinho ou Geye mais toujours rien, et c’est ça qui est inquiétant. Surtout, le temps presse ! Il ne faut pas que ce milieu de terrain arrive juste avant la fin du mercato, le 31 janvier, parce qu’il faut qu’il soit déjà prêt et opérationnel pour le 12 février. “Trouver le juste milieu, voilà la sagesse”. 

A travers ces mots, le chroniqueur de l’émission Tribune PSG exprime une vérité assez flagrante. En effet, le seul milieu capable d’évoluer dans l’entrejeu est Marco Verratti (milieu de 26 ans). Le petit italien est certes, très talentueux, mais à prés d’un mois de la double confrontation face à Manchester United, cette carence numérique fait peur et ne rassure en rien les supporters parisiens.

Si les pistes de joueurs se multiplient ces derniers temps avec des noms tels que Frankie De Jong, Abdoulaye Doucouré ou encore Julian Weigl, les négociations restent très compliquées. La nécessité de recruter dans ce secteur de jeu s’est récemment accentuée avec le départ très probable d’Adrien Rabiot.

On espère que Antero Henrique travaille d’ores et déjà sur des pistes sérieuses, menant à un joueur capable de s’inscrire rapidement et durablement dans les plans de Thomas Tuchel. La date du 12 février est dans toutes les têtes et l’on espère d’ici là que le milieu du club de la capitale se sera renforcé qualitativement.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato