Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato – Blaise Matuidi « plus proche de rester à Paris que de partir », selon Goal

Depuis le début du mercato, l’avenir de Blaise Matuidi est incertain. Ces derniers jours, le milieu de 30 ans du Paris Saint-Germain a été annoncé proche de la Juventus Turin, où il a failli signer l’an dernier (mais Paris avait fermé la porte au dernier moment). Sauf que d’après Goal, l’international français serait encore plus proche d’une prolongation de contrat.

« Durant l’année, le PSG a fait deux propositions de prolongation à son vice-capitaine, qui a charmé un Unai Emery pas forcément convaincu du bonhomme lors de sa signature. La première a été refusée. La deuxième est toujours dans les mains de l’international français. Rester à Paris serait loin d’être un crève-cœur pour un homme qui vient de se faire construire une nouvelle maison dans les Yvelines. Ce serait même l’option privilégiée par sa famille. Sans s’amuser à faire des pronostics, Blaise Matuidi est aujourd’hui plus proche de rester à Paris que de partir.

Selon nos informations, deux clubs sont concrètement entrés en contact avec Mino Raiola, son agent, cet été : Manchester United et la Juventus, une nouvelle fois. Si les Anglais n’ont plus donné de nouvelles depuis le mois de juin, les Italiens continuent d’espérer faire signer Blaise Matuidi. Mino Raiola entretient de bonnes relations avec les dirigeants turinois. Le Néerlandais fait le forcing pour réussir à faire signer son client chez le champion d’Italie, qui dispose de quelques liquidités après la vente de Leonardo Bonucci à l’AC Milan pour 40 millions d’euros. Mais comme d’autres clubs anglais, qui sont venus aux nouvelles sans pousser plus loin, le salaire très important du Français rend les négociations plus complexes. »

Le milieu de 30 ans est loin d’être parti.

Matuidi n’est donc pas spécialement pressé de partir, mais il veut avoir un vrai rôle et un temps de jeu intéressant la saison prochaine. Il semble que ce soit le plus important. A Paris, cela dépend en grande partie du recrutement. Pour le moment, il est difficile de dire si le PSG se renforcera à ce poste. C’est peut-être ce qui fait hésiter Matuidi.

Aussi, il faudrait que la Juventus et le club de la capitale trouvent un accord pour qu’il y ait un transfert. Ce qui semble difficile pour l’instant, puisque le club italien ne voudrait pas proposer plus de 15 millions d’euros alors que le PSG demanderait une somme de 30 millions.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato