Restez connectés avec nous
Mercato - Blaise Matuidi pourrait rallier la Juventus, annonce L'Equipe

Mercato

Mercato – « Blaise Matuidi pourrait rallier la Juventus », annonce L’Equipe

Pour Blaise Matuidi, 30 ans milieu de terrain du Paris Saint-Germain, cet été pourrait être celui du changement. Alors qu’il a reçu une proposition de prolongation de contrat par les dirigeants du club francilien, il hésite quant à la suite à donner à sa carrière notamment parce que la Juventus de Turin semble toujours intéressé par son profil. Dans son édition du jour, L’Equipe fait le point :

« Blaise Matuidi (30 ans, sous contrat jusqu’en 2018) pourrait rallier la Juventus. Le club piémontais s’apprête à formuler une première offre autour de 15 M€. Notamment parce que le joueur s’apprête à rentrer dans sa dernière année de contrat. En plus de la perspective de rejoindre un club redevenu l’un des grands d’Europe, où il se sait désiré, Matuidi intègre forcément cette situation contractuelle dans sa réflexion. Il penche donc aujourd’hui pour un départ en Italie et la première expérience à l’étranger de sa carrière.

Particulièrement attaché au PSG, il pourrait encore se laisser aller au choix du cœur s’il est, une nouvelle fois, retenu par ses dirigeants avec une proposition de prolongation sur la table. Mais ce n’est pas la tendance aujourd’hui. Et si Manchester United garde un œil sur sa situation, c’est bien vers la Juventus que Matuidi pourrait mettre le cap. »

Matuidi a un choix fort à faire, c’est sans doute le moment de découvrir l’étranger.

Le Charo est à un tournant de sa carrière, et il doit forcément penser à la coupe du monde qui se déroulera l’année prochaine. D’un côté il y a le besoin de sécuriser son avenir avec ce qui devrait être son dernier gros contrat et de l’autre la possibilité de rester dans un club qu’il aime pleinement mais avec un statut peut être modifié. Pour le moment, les dirigeants transalpins n’ont pas fait d’offre mais si elle venait à se confirmer, le milieu parisien attendra sûrement un signe fort d’Antero Henrique et dans une moindre mesure d’Unai Emery.

Pas sûr pour autant que cela arrivera. La direction parisienne semble se diriger vers un rafraîchissement de l’effectif et même si le Charo fait partie des cadres du vestiaire, la possibilité de le voir quitter la capitale est réelle.

Dans ce dossier, le PSG ne semble pas vouloir surenchérir pour le moment, mais c’est une situation qui risque de mettre un peu de temps avant de se régler. On espère juste que cette fois les choses seront claires entre les deux parties et surtout que les dirigeants n’attendront pas les dernières heures du mercato pour régler le cas d’un joueur qui a toujours tout donné pour le club depuis son arrivée.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato