Restez connectés avec nous
Mercato - Blaise Matuidi, le PSG demande 25 millions d'euros selon Di Marzio

Mercato

Mercato – Blaise Matuidi, le PSG demande 25 millions d’euros selon Di Marzio

Ce matin, la presse italienne affirmait que Blaise Matuidi était proche de la Juventus Turin, pour une somme entre 15 et 20 millions d’euros. Ce soir, le célèbre journaliste italien Gianluca Di Marzio confirme que les négociations entre le Paris Saint-Germain et le club italien sont bien à un stade avancé. Mais il précise que Paris demande 25 millions d’euros pour racheter la dernière année de contrat du milieu de 30 ans.

La Juventus penserait conclure ce transfert très vite, d’ici vendredi précise Di Marzio. Avec Matuidi, un accord serait trouvé autour d’un contrat de 3 années avec un salaire entre 3,5 et 4 millions d’euros.

Une page pourrait se tourner prochainement.

Blaise Matuidi a une très belle histoire au PSG. Il a été le 1er à rejoindre le projet QSI en 2011 avec l’attaquant Jérémy Ménez. Il était parti pour être plutôt une belle doublure, mais sa progression s’est faite par étape par étape jusqu’à devenir un élément indispensable au milieu de terrain parisien.

Toutefois, depuis 2 ans le milieu francilien se montre de moins en moins performant avec le club de la capitale. Dans le même temps, Adrien Rabiot (22 ans) monte en puissance. C’est maintenant lui qui a pris la place de titulaire et Matuidi doit se contenter des fins de match. On l’a bien sur les 1ers matchs de cette saison. Ce serait même intéressant de le garder comme doublure, mais on peut comprendre une envie de départ pour découvrir quelques choses d’autres

.On ne peut que remercier Matuidi pour tout ce qu’il a apporté au club et ses nombreux efforts. A noter tout de même que sa vente demande que le PSG recrute au milieu. Pour le moment, c’est Fabinho (23 ans, AS Monaco) qui semble le plus proche.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato