Restez connectés avec nous
Mercato - Bonucci envisage un transfert, notamment au PSG, et il ne serait pas retenu par Milan selon la Gazzetta dello Sport

Mercato

Mercato – Bonucci envisage un transfert, notamment au PSG, et il ne serait pas retenu par Milan selon la Gazzetta dello Sport

Leonardo Bonucci, défenseur central de 31 ans, serait très incertain de son avenir. Recruté l’an dernier par l’AC Milan, il pourrait déjà partir à en croire les dernières rumeurs. Notamment l’article de la Gazzetta dello Sport ce vendredi qui indique l’Italien envisage d’aller au Paris Saint-Germain.

Le club de la capitale a été annoncé ces derniers temps comme intéressé, ainsi que des grands de Premier League, et aurait vraiment sa chance. D’après le journal italien aujourd’hui, l’international italien a été vexé par sa direction, qui lui aurait fait comprendre qu’il n’est pas invendable. Ce qui pourrait s’expliquer par les soucis financiers du club, qui est exclu des compétitions européennes pour deux saisons. Cela place aussi Bonucci loin de l’ambition du projet milanais quand il a été recruté. Il s’agissait d’aider le club à retrouver sa gloire et les soirées européennes. C’est maintenant très compromis.

Un transfert à Paris envisageable, mais encore loin d’être réel.

C’est pourquoi, selon la Gazzetta dello Sport, Bonucci envisage un avenir dans un autre club. Dont le PSG, qui est un projet grandissant, joue la Ligue des Champions avec l’ambition de gagner et en plus il y retrouverait son ami Gianluigi Buffon (gardien de 40 ans qu’il a côtoyé à la Juventus Turin et en sélection italienne). Enfin, le nouvel entraîneur Thomas Tuchel appréciant les schémas avec une défense à 3, Bonucci peut se faire une place. Non seulement numériquement, mais aussi parce qu’il connaît déjà très bien ce genre de système.

Quant à l’AC Milan, sans être particulièrement vendeur, il ne fermerait pas la porte. Toujours selon le journal italien, la position du club milanais est la suivante : il sera d’accord pour un transfert s’il reçoit une belle offre, autour de ce qu’il a dépensé l’été dernier pour recruter Bonucci à la Juvenutus (40 millions d’euros environ). Aussi, il faut que le joueur demande son départ. Ce qu’il n’aurait pas encore fait.

Ce dossier n’est pas dénué de sens, mais reste très incertain. Il est impossible de dire pour le moment que le PSG est prêt à dépenser 40 millions d’euros pour Bonucci. Mais l’Italien est une référence à son poste et maîtrise l’idée d’une défense à 3. Alors c’est imaginable. Comme le fait que le défenseur de 31 ans soit tenté par Paris. Sauf que la Premier League peut être une belle concurrence. Enfin, un intérêt parisien est aussi évoqué pour Jérôme Boateng, défenseur de 29 ans du Bayern Munich et de l’Allemagne. Il apparaît comme presque impossible que Paris recrute les deux.


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato