Restez connectés avec nous
Mercato - Buffon a presque dit oui à Paris...C'est comme si c'était fait, écrit Le Parisien

Mercato

Mercato – Buffon « a presque dit oui à Paris…C’est comme si c’était fait », écrit Le Parisien

Depuis jeudi dernier, les médias ne cessent de rapprocher Gianluigi Buffon du Paris Saint-Germain. Le gardien de 40 ans a annoncé son départ de la Juventus Turin, mais sans préciser la suite. Il serait depuis contacté par de nombreux clubs, dont Paris, qui serait très en avance. Le Parisien affirme même ce mercredi que l’Italien est tout proche de signer dans la capitale.

« Gigi a presque dit oui à Paris. (…) La proposition de contrat formulée par le club de la capitale faisait encore ces derniers jours l’objet de tractations mais la volonté des deux parties de conclure l’affaire, à Paris comme de l’autre côté des Alpes, semble aujourd’hui plus forte que tout.

son engagement définitif, pressenti d’ici la fin de semaine au plus tard’

Selon son entourage, Gianluigi Buffon appréhende ce moment de sa carrière, passé 40 ans, comme un cadeau du ciel et se projette déjà sur son arrivée dans la capitale. ‘C’est comme si c’était fait’, nous fait-on savoir. Les négociations contractuelles, portant sur la durée du contrat (un an ferme plus une seconde année en option ou deux ans ferme comme le souhaite le Transalpin) ne seraient en effet qu’une étape incontournable avant son engagement définitif, pressenti d’ici la fin de semaine au plus tard. »

Il apparaît donc que Buffon est sur le point de donner son accord au PSG. Ce serait un moment marquant, tant personne ne pensait que l’Italien se lancerait dans une autre aventure après la Juventus Turin. Et Paris ferait venir une légende du football. Certains doutent justement de sa capacité à être encore décisif à 40 ans, mais il a semblé encore bien en forme cette saison. Aussi, ses apports au niveau de l’expérience et de la mentalité sont non-négligeables. Mais avant de rentrer dans le détail et commencer à se demander s’il doit être titulaire ou non, il faut voir si ces informations se confirment. Il n’y a pas encore de certitude.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato