Restez connectés avec nous
Mercato - Buffon est impatient d'arriver au PSG, écrit France Football

Mercato

Mercato – Buffon est « impatient » d’arriver au PSG, écrit France Football

Ce lundi, Premium Sport affirmait que Gianluigi Buffon a finalement des doutes quant à l’idée de signer au Paris Saint-Germain à cause du rôle d’ambassadeur de la Coupe du Monde 2022 au Qatar qui irait dans l’accord. D’après France Football ce mardi, il n’en est rien. Le gardien de 40 ans serait même « impatient » de venir.

« Le PSG peut envisager avec sérénité l’arrivée de Gigi Buffon. Dans son entourage, on assure que le gardien italien est impatient de relever le défi parisien. Le PSG s’apparente à une splendide opportunité. Et puis, il y a l’aspect financier. On évoque un salaire de 4 à 5M€ net par saison, c’est-à-dire plus ou moins ce qu’il touchait à la Juve, mais avec l’avantage fiscal de l’impatriation (abattement de 30 % sur le salaire brut).

Avec en sus la proposition de devenir un ambassadeur richement rémunéré du Mondial 2022 au Qatar. Le PSG, lui, s’attachera les services d’un gardien encore parmi les meilleurs au monde et, surtout, d’un meneur d’hommes hors pair. »

Un dossier qui manque encore de certitude.

D’après le média sportif français, la signature de Buffon au PSG n’est donc pas remise en question et n’est qu’une question de temps. C’est plutôt crédible, car si le dossier est aussi avancé que ce qui a été annoncé dans presque tous les journaux, il serait logique que l’Italien ait déjà réfléchi à tous les aspects. On attend tout de même une confirmation. Peut-être qu’il faudra encore de la patience. Il semble que le PSG veut régler ses ventes avant de recruter.

France Football rappelle ensuite, comme cela a été déjà beaucoup expliqué, que Buffon pourrait aider Alphonse Areola (25 ans) à progresser en lui transmettant son expérience. Sauf que ce dernier pourrait aussi vouloir partir pour être un titulaire indiscutable. Les pistes du moment sont donc évoquées : Newcastle, Naples et AS Rome. Si l’international français, qui coûterait entre 15 et 20 millions d’euros, reste, alors c’est Kevin Trapp (27 ans) qui partirait pour environ 15 millions d’euros. Tout cela est possible, mais les certitudes attendront des confirmations.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato