Restez connectés avec nous
Mercato - Cavani au Napoli, c'est quasi-sûr affirme le Corriere dello Sport...avec une argumentation très faible

Mercato

Mercato – Cavani au Napoli, c’est quasi-sûr affirme le Corriere dello Sport…avec une argumentation très faible

Edinson Cavani, buteur de 31 ans du Paris Saint-Germain, laisse l’Italie rêveuse d’un retour en Serie A depuis plusieurs années. Alors les rencontres de Ligue des Champions entre Paris et le SCC Napoli (où il a joué de 2010 à 2013) ont été l’occasion de relancer la rumeur d’un transfert. Ce mercredi, le Corriere dello Sport insiste : cette fois, c’est du sérieux.

Le journal italien prend le temps d’introduire son article en indiquant au lecteur d’être bien attentif car cette fois, oui, il y a de quoi se réjouir. Mais à côté de cet élan d’optimisme et l’attente suscitée lors de la lecture, il n’y pas grand-chose de concret. En effet, le média sportif affirme qu’il n’y a pas encore de discussion et s’appuie plutôt sur un « désir« . Lequel serait prouvé par l’accueil reçu par le joueur lors du match à Naples, la bonne entente avec le président Aurelio De Laurentiis et les déclarations de ce dernier.

C’est en fait très maigre. Déjà parce qu’il est plutôt normal qu’un joueur ayant marqué l’histoire d’un club y soit bien accueilli. Cela s’est déjà vu de nombreuses fois sans aboutir à un transfert. C’est de l’affection et du respect, heureusement que l’on peut en trouver dans le football. Quant au président napolitain, il a bien indiqué que la porte est ouverte pour un retour de Cavani. Sauf qu’il y a une condition : un effort considérable sur le salaire. Rien d’impossible, mais rien de sûr non plus. Pas de quoi penser qu’un accord est proche. Sans oublier que le journal italien met de côté la déclaration de Cavani faite il y a peu pour démentir ce « possible » départ.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato