Restez connectés avec nous
Mercato - Cavani et l'Atlético Madrid ont eu un contact "très positif", selon Mundo Deportivo

Mercato

Mercato – Cavani et l’Atlético Madrid ont eu un contact « très positif », selon Mundo Deportivo

Edinson Cavani a beau avoir répété son envie de continuer au Paris Saint-Germain, les médias étrangers continuent d’espérer un transfert. Ce mardi, le Mundo Deportivo l’annonce proche de l’Atlético Madrid (2e de Liga cette saison).

En effet, le journal espagnol affirme que l’Uruguayen est passé par Madrid à la fin de la saison parisienne avant de rentrer dans son pays. Cela pour une réunion avec Andrea Berta, directeur sportif de l’Atlético, et en étant accompagné par son demi-frère et agent Walter Guglielmone. Un contact qui aurait été « très positif », tellement que Cavani serait prêt à baisser son salaire pour signer. Le Mundo Deportivo est clair « L’Atlético veut Cavani et Cavani veut jouer à l’Atlético ». Sauf que tout cela dépend d’Antoine Griezmann, précise le média catalan.

Toujours de quoi douter des rumeur d’un départ de Cavani, notamment celle-ci.

L’attaquant de 27 ans est pour le moment toujours sous contrat avec les Colchoneros, mais la rumeur d’un départ est de plus en plus insistante. Notamment parce que son contrat prévoir que sa clause libératoire passe de 200 à 100 millions d’euros le 1er juillet prochain. De quoi permettre aux grands clubs de s’intéresser à son cas. Et notamment le FC Barcelone d’après la presse sportive. C’est dans le club catalan qu’il est le plus envoyé.

C’est justement ce point qui fait que la rumeur d’un transfert de Cavani doit clairement être prise avec beaucoup de prudence. Le fait d’annoncer un transfert possible de l’Uruguayen ouvre la porte au départ de Griezmann. Ce qui arrange bien le Barça. Il n’est pas étonnant alors que la rumeur vienne du Mundo Deportivo.

Attention, on ne dit pas que tout cela est impossible. Surtout le fait que Griezmann parte et pourquoi pas à Barcelone. Mais rien n’indique pour le moment que Cavani est sur le départ. Le Mundo Deportivo évoque le Fair-Play Financier comme raison de le vendre, mais cela impliquerait de recruter un buteur de haut niveau…et donc certainement faire une grosse dépense. L’intérêt est donc limité. Le joueur a répété son envie de continuer à Paris. De quoi d’ailleurs donner un peu raison à Neymar (attaquant parisien de 26 ans), qui ne veut plus répondre aux rumeurs. On voit bien avec Cavani que rien ne les arrête vraiment.

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato