Restez connectés avec nous
Edinson Cavani, buteur de 31 ans du Paris Saint-Germain, est clairement dans une mauvaise passe en ce début de saison. Via Eurosport, l'ancien attaquant Rouge et Bleu (2008-2011), Ludovic Giuly est monté au créneau sur le cas du Matador. L'ancien international français a donc souhaité rappeler les qualités de l'Uruguayen et ainsi démontrer son importance dans l'équipe malgré sa méforme actuelle. “Le travail que fait Cavani par rapport à Neymar et Mbappé défensivement est deux fois plus important. Cavani c’est vraiment un finisseur, un buteur. Il ne paye pas de mine comme on dit mais il est efficace. On ne peut pas lui enlever ça. Il marque je ne sais pas combien de but chaque année. Dès qu’il est sur le terrain, il donne tout ce qu’il a. Il ne rechigne pas dans le repris défensif, ça c’est important. Quand tu as trois attaquants et trois attaquants qui ne font pas le replis défensif c’est compliqué. Quand il y en a deux ou deux et demi c’est moins compliqué. “ Un buteur dans le doute. C'est vraiment un beau plaidoyer fait ici par Ludovic Giuly. En effet, il a parfaitement synthétisé ce qui fait la force, et le charme, d'Edinson Cavani sur un terrain de football. Buteur, prompt au pressing et n'hésitant pas à faire des courses incroyables pour revenir en défense, Cavani est un joueur entier qui ne ménage pas sa peine. Forcément, quand la confiance n'est pas là, comme un véritable buteur, les choses deviennent plus compliquées et ses carences techniques se font plus ressentir. La solution, on la connait depuis la création de ce sport magnifique qu'est le football : le déclic salvateur ! Car oui, la confiance peut revenir aussi vite qu'elle est partie et le match contre Naples mercredi (3e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions) semble être le théâtre idéal pour le retour d'Edinson Cavani.

Mercato

Mercato – Cavani ne veut pas prolonger au PSG et pourrait partir dès l’été 2019, selon La Gazzetta dello Sport

Plusieurs fois ces dernières semaines, une prolongation de contrat au Paris Saint-Germain d’Edinson Cavani a été évoquée. Mais le buteur de 31 ans, lié à Paris jusqu’en 2020, serait maintenant plutôt contre. C’est du moins ce qu’affirme La Gazzetta dello Sport ce mercredi.

En effet, le journal italien assure que le buteur uruguayen ne veut pas pour le moment ajouter des années à son contrat. Forcément, la difficulté à exister avec Kylian Mbappé (19 ans) et Neymar (26 ans) est évoquée pour expliquer cette nouvelle position. Laquelle pourrait amener à une vente l’été prochain, puisque le PSG ne voudrait pas perdre le meilleur buteur de son histoire gratuitement. Bien sûr, plusieurs grands clubs européens seraient prêts à se jeter sur la moindre ouverture de porte pour un départ de Cavani.

Cependant, il y a évidemment de quoi douter de cet article italien. Il n’y a aucune preuve et le « mal-être » de Cavani est pour le moment surtout une histoire de journal. Ce pourrait être oublié dans quelques semaines si l’Uruguayen est en pleine forme. Sans oublier qu’il est tôt pour être définitif au sujet de son avenir. La situation a tout le temps d’évoluer avant l’été prochain.


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato