Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato – Cette fois, le Barça s’intéresse à S. Aurier (PSG)

       Il y a quelques années, le FC Barcelone n’avait pas grand chose à faire du Paris Saint-Germain, une chose qui a bien changé depuis l’arrivée des Qataris. Après Thiago Silva et Marquinhos, les catalans seraient intéressés par un autre défenseur de la capitale, Serge Aurier.

   Si le début de saison de l’Ivoirien a déçu, ses récentes prestations laisse envisager un bel avenir au jeune (22 ans) arrière droit. Après une superbe Coupe du Monde, il a aussi été le meilleur à son poste à la CAN. Et, avant sa blessure, il était en train de s’y imposer au PSG,  devant G. Van Der Wiel. De quoi attirer l’oeil de plusieurs clubs, dont le Barça, d’après El Mundo Deportivo. 

   S’il n’est pas encore un joueur parisien à part entière, puisqu’il est prêté par Toulouse, S. Aurier devrait bien rester à Paris la saison prochaine. S’il continue sur sa lancée, il n’y a presque aucun doute que la direction parisienne lèvera l’option d’achat de 10 millions d’euros fixée l’été dernier. Encore une fois, il semble bien que Barcelone ait une longueur de retard sur le PSG dans un dossier. Espérons que cela ne relance pas la piste Marquihnos pour eux, qui peut aussi jouer arrière droit. Un poste où le Barça voudra recruter à cause du départ presque certain de Daniel Alves.

   Toutefois, il faut rappeler que l’équipe de Lionel Messi est interdite de recrutement pour le prochain mercato. Peut-être alors que les dirigeants barcelonais veulent déjà convaincre S. Aurier de venir. Une stratégie dangereuse, sutout que l’Ivoirien pourrait bien s’imposer au PSG et donc ne pas avoir envie de quitter le club.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato