Restez connectés avec nous
Mercato - Chelsea penserait à Areola pour remplacer Begovic et concurrencer Courtois

Mercato

Mercato – Chelsea penserait à Areola pour remplacer Begovic et concurrencer Courtois

Asmir Begovic, gardien de 29 ans, a quitté Chelsea hier pour rejoindre Bournemouth (9e de Premier League). Les Blues sont donc à la recherche d’une nouvelle doublure à Thibaut Courtois (25 ans). Selon The Sun, Alphonse Areola, portier de 24 ans du Paris Saint-Germain, fait partie des cibles.

Le journal britannique s’appuie sur le fait que Kevin Trapp (26 ans) a pris la place de titulaire pour affirmer que Chelsea peut espérer recruter le jeune français. Ce qui n’est pas forcément logique, car on n’imagine pas vraiment Courtois perdre la place de titulaire dans son club. Si Areola quitte Paris, ce serait sans doute pour une place de titulaire.

Un rôle qu’il pourrait espérer obtenir à Paris, où Trapp a déçu en Ligue des Champions sans être particulièrement brillant en championnat. Le premier point étant suffisant pour être remis en question à Paris.

Se séparer d’Areola plutôt que de lui redonner une chance pourrait être une erreur.

Areola, qui a eu une période difficile en fin d’année 2016 après une entorse à la cheville, semble s’être bien remis. Il a réussi de belles performances en Coupe de France, que le PSG a remporté sans prendre le moindre but. Auteur de belles parades contre Monaco en demi-finale, il a montré une assurance intéressante dans ses sorties en finale contre Angers. P

eut-être qu’Areola s’est adapté à son arrivée à Paris (après 3 prêts, c’était sa première saison au PSG en étant dans les 2 premiers gardiens). Il pourrait être intéressant de lui faire confiance. Son talent n’est pas parti et il n’est pas convoqué en Equipe de France au hasard.

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato