Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato – Conte espére recruter Blaise Matuidi cet hiver, selon le Daily Star

Mercato - Conte espére recruter Blaise Matuidi cet hiver, selon le Daily Star

Après son départ raté pour la Juventus de Turin cet été, Blaise Matuidi semble s’être fait à l’idée de rester au Paris Saint-Germain. Il a finalement gardé un rôle plutôt important dans la capitale. Toutefois, son départ continue d’être évoqué dans la presse. La Juve est toujours sur les rangs et Antonio Conte, coach de Chelsea, serait aussi intéressé par un transfert dès cet hiver.

En effet, d’après le Daily Star, le coach italien des Blues a coché le nom du Français parmi ses priorités pour le mercato hivernal. Et le journal britannique affirme que le joueur serait prêt à un éventuel départ au milieu de la saison. Et le PSG pourrait le lâcher pour 30 millions d’euros environ. Un montant qui semble largement dans les cordes du club londonien. Une « information » qui tient notamment sur le fait que le joueur apprécie la Premier League.

Et il semble en effet possible que Matuidi ne fasse pas une saison supplémentaire avec le PSG. En juin 2017, il aura passé 6 très belles saisons dans la capitale et sera âgé de 30 ans. Après n’avoir joué qu’en Ligue 1, on pourrait comprendre que l’international français ait envie de découvrir un nouveau championnat.

Toutefois, il serait surprenant que ce transfert se déroule au milieu de la saison. Le PSG a besoin de lui et n’ouvrir pas la porte facilement, à moins d’avoir un très bon remplaçant (ce qui est difficile à trouver, surtout au mercato hivernal). Aussi, il est difficile d’arriver en cours de saison et de devoir s’adapter très vite à une nouvelle équipe. Il s’agirait en plus ici de découvrir un pays et un championnat. Sans oublier que Matuidi ne pourrait donc plus jouer de compétition européenne, Ligue Europa* ou Ligue des Champions. Et ce n’est pas comme si Matuidi avait une mauvaise situation au PSG et qu’il n’aimait pas le club.

* Un joueur ayant participé à un match de C1 ou C3 après le début de la phase de poules ne peut pas participer à une compétition européenne avec un autre club sur le reste de la saison

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Mercato