Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato – Le contrat de Mbappé au PSG « sera finalisé aujourd’hui », écrit L’Equipe

Mercato - Le contrat de Mbappé au PSG sera finalisé aujourd'hui, écrit L'Equipe
Publicités

Hier soir déjà, la plupart des médias sportifs français ont annoncé que l’arrivée de Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain était réglée. Ce lundi matin, L’Equipe confirme son article d’hier en ajoutant quelques détails à propos du transfert de l’attaquant de 18 ans de l’AS Monaco.

« Après avoir raté son mercato 2016 dans les grandes largeurs, le PSG est en train de prendre une revanche éclatante. Un mois après Neymar, il a réussi hier soir un incroyable doublé en concluant l’arrivée de Kylian Mbappé, sous la forme d’un prêt avec option d’achat non obligatoire d’un montant à peine moins étourdissant, 180 M€ hors bonus. (…)

Conscients qu’ils devaient boucler l’affaire avant le début du rassemblement des Bleus, cet après-midi, les deux clubs sont donc tombés d’accord autour d’un montage qui peut surprendre. Vu les sommes en jeu, on peut toutefois imaginer sans peine que des documents sous seing privé ont été signés pour garantir que le PSG paiera quoi qu’il arrive les 180 M€ l’été prochain. Son contrat avec le club parisien sera finalisé aujourd’hui. »

Le PSG esquive le Fair-Play Financier.

Avec ce prêt à option d’achat non obligatoire, le PSG s’évite des soucis avec le Fair-Play Financier. La somme ne sera donc payée que l’été prochain et ne s’ajoute donc pas aux 222 millions d’euros dépensés pour Neymar cet été. Il est toutefois presque inimaginable que Paris ne paye pas l’option d’achat, même si Mbappé déçoit dans la capitale. Comme le souligne L’Equipe, il y a sans doute des accords qui font que c’est presque obligatoire. Il peut tout de même être surprenant de voir Monaco attendre d’avoir l’argent, mais c’est tout de même 180 millions d’euros qui arriveront. Une très belle somme pour l’année prochaine.

Tout a donc l’air prêt pour ce transfert, il ne manque que les signatures. Elles doivent arriver aujourd’hui, il faut rester attentif. Prudent aussi, car tant que ce n’est pas officiel, il reste toujours une petite part d’incertitude lors du mercato.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Mercato