Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato – Courbis estime que Tuchel sera encore au là en janvier

Mercato - Courbis estime que Tuchel sera encore au là en janvier

Si on écoute Rolland Courbis, Tuchel ne partira pas au mercato hivernal. Selon l’ancien joueur et entraîneur français et désormais consultant sur RMC, la situation n’est pas comparable avec celle de Kombouaré, au moment où Leonardo est arrivé au Paris Saint-Germain en 2011.

« Je ne pense pas que Leonardo prendra le risque de donner les rênes du PSG à un nouveau coach en janvier, tout en sachant que finalement actuellement les résultats sont quand même là, la qualification en Ligue des champions est là, la première place en Ligue 1 aussi. On parle de l’exemple de Kombouaré, mais il venait d’échouer en Europa League et de se faire éliminer. Et si un Pochettino ou un Allegri débarquent et qu’ils n’y arrivent pas non plus en reprenant l’équipe, on va dire à Leonardo qu’il fallait garder Thomas Tuchel.

Si Pochettino ou Allegri arrivent et qu’il n’y a pas de résultat, que dira-t-on ? Qu’il fallait garder Tuchel ?

Le foot réserve tellement de surprises… c’est pour ça qu’il est passionnant. Mais je trouve aberrantes certaines façons de voir les choses. Cette histoire de nous raconter quand on a l’effectif du PSG que la meilleure formule c’est le 4-3-3… mais ça doit être une formule. Tu dois aussi pouvoir te permettre que tes adversaires subissent tes quatre attaquants. Il y a des explications que je ne comprends pas ».

La question d’un changement d’entraîneur se posera en mars

Le PSG a beau être premier du championnat avec 5 points d’avance sur son dauphin l’Olympique de Marseille (en attendant le match de retard du PSG), le club parisien compte déjà trois défaites depuis la 12e journée (Rennes, Reims et Dijon). Hier, les parisiens ont été menés au score jusqu’à la 74e minute et le coup franc magistral de Neymar. Encore une fois, le club doit sa victoire à trois bijoux de ses trois pépites (Neymar, Mbappé puis Icardi), aidés par le carton rouge montpelliérain.

Cela fait plusieurs mois que le contenu des matchs du PSG est globalement pauvre et décevant. Hormis quelques exceptions, les parisiens ont rarement joué un match complet. Soit une mi-temps comme contre l’OM, soit quelques minutes qui retournent le match comme à Montpellier.

Si les arguments de Courbis sont valables, on peut néanmoins affirmer que Leonardo, à la moindre occasion, ne laissera pas une chance de plus à Tuchel. Surtout lorsque l’on voit les entraîneurs libres actuellement.

Il est vrai qu’il serait étonnant de voir Tuchel limogé avant janvier, mais en cas de nouveau revers en huitièmes de Ligue des Champions, la question reviendra. Leonardo prendra la meilleure décision pour le club. On peut lui faire confiance pour faire les choix adéquats.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Mercato