Restez connectés avec nous
Mercato - Ronaldo au PSG ? Une affaire presque impossible selon France Football

Mercato

Mercato – Cristiano Ronaldo au PSG, Nike serait prêt à aider financièrement

La rumeur envoyant Cristiano Ronaldo (31 ans, Real Madrid) au Paris Saint-Germain persiste depuis l’arrivée des investisseurs qataris en 2011. Et il est aujourd’hui annoncé par Diario Gol que l’équipementier Nike pourrait aider faciliter le transfert de Cristiano Ronaldo à Paris cet été.

En effet, alors que le le PSG ne reçoit qu’environ 20 millions d’euros par an de la part de son équipementier officiel, ce qui est peu par rapport aux autres gros clubs (il s’agit plutôt de sommes entre 70 et 100 millions d’euros pour les Juventus, Manchester United, FC Barcelone…), le média espagnol annonce  que Nike proposerait d’aider le PSG dans ce transfert, qui pourrait aussi aider la marque (vente de maillots, buzz médiatique…). Cette aide passerait par une revalorisation du sponsoring, ou en reversant un pourcentage des revenus générés par la vente de maillots.

A noter aussi que cela aiderait la marque à la virgule, puisque le Real Madrid est sous contrat avec Adidas, ce qui pose quelques problèmes avec Ronaldo, aperçu plusieurs fois avec l’équipement du concurrent principal de Nike.

Reste à voir à quel point cette information est véritable, et si le PSG compte bien faire signer Ronaldo cet été.

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato