Restez connectés avec nous
Mercato - Dani Alves s'est proposé au FC Barcelone, selon RAC 1

Anciens

Mercato – Dani Alves s’est proposé au FC Barcelone, selon RAC 1

Ce dimanche, le départ de Dani Alves du Paris Saint-Germain a été officialisé. Le latéral droit arrivé en 2017 part à la fin de son contrat le 30 juin et les médias cherchent à deviner ce que l’international brésilien, qui ne compte pas mettre fin à sa carrière, va faire ensuite. D’après RAC 1, il a fait savoir au FC Barcelone qu’il aimerait revenir (après un premier passage très réussi de 2008 à 2016).

Ainsi, d’après le média catalan, Dani Alves a contacté le Barça pour faire savoir qu’il aimerait retrouver l’équipe catalane et y continuer sa carrière. De quoi rester au plus haut niveau et espérer garder une place en sélection brésilienne avec une place dans un très bon club. Cependant, Barcelone ne serait pas tout à fait emballé. Notamment parce qu’il y aurait un doute sur le fait que Dani Alves puisse encore vraiment apporter quelque chose régulièrement au plus haut niveau. Difficile de penser autrement après 2 saisons très mitigées au PSG.  Aussi, il ne faut pas oublier le fait que le Barça est déjà armé à ce poste (Nelson Semedo, Sergi Roberto et le jeune Moussa Wagué).

On reste donc très prudent autour de ces affirmations, surtout avec une presse espagnole qui ne manque jamais d’imagination. Et de toute façon, il y a une chose sûre qui ne changera pas : Dani Alves quitte le PSG. C’est bien l’essentiel. Même si on est curieux de voir où ce très ambitieux arrière droit pourra continuer sa carrière. Il a évoqué plusieurs fois la Premier League comme une destination de rêve, sauf qu’il n’y a pas de piste qui semble se dessiner pour le moment.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens