Restez connectés avec nous
Mercato - Dani Alves vers la Serie A ?

Mercato

Mercato – Dani Alves, un pas de plus vers Paris?

        Le latéral droit du FC Barcelone a atteint le point de non retour avec ses dirigeants actuels. En fin de contrat dans quelques mois, Dani Alves, par l’entremise de son agent et de son ex femme Dinorah Santana, ont attendu désespérément un retour des multiples appels du pied faits aux dirigeants espagnols. Sans résultat.

Le Brésilien demande une augmentation de salaire et 2 ans supplémentaires, le club refuse catégoriquement d’augmenter un joueur de 32 ans qui touche déjà 7 millions par an et ne propose qu’un an de plus. Les négociations sont au point mort, malgré le fait que Barcelone soit interdit de recrutement à la fin de la saison. Les élections anticipées organisées au mois de juin 2015 représente un frein supplémentaire qui pourrait profiter au PSG.

En effet, on sait que le poste d’arrière droit à Paris n’est pas pourvu de manière satisfaisante. Ni Aurier, ni Van Der Wiel, n’ont donné les gages d’une qualité qui peut nous amener loin, au plus haut niveau. Pour la Ligue 1 ça passe, mais en Ligue des Champions, on a besoin d’un joueur du calibre d’Alves.

Le plus décevant est sans nul doute le néerlandais, élu à plusieurs reprises meilleur défenseur du championnat des Pays Bas, il est limité aussi bien en défense qu’en attaque seulement 2 passes décisives en 27 matchs. Aurier a le bénéfice de l’âge et peut réellement progresser au contact des plus grands.

Dani Alves viendrait libre, donc pas besoin de débourser un centime, et cela correspond aujourd’hui à la stratégie des parisiens. Des contacts ont déjà été noué entre les 2 parties, l’échec des négociations avec Barcelone ouvre les portes du PSG

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato